Il y a une semaine, une candidate du Front National a été suspendue pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe et avoir ajouté: " A la limite, je préfère la voir dans un arbre qu'au gouvernement".
Ces propos étaient inadmissibles encore qu'en en politique, on se permet de plus en plus de phrases assassines inadmissibles, allègrement et à l'infini relayées sur Twitter
Mais l'inconcevable et l'ignoble s'est passé lors de le venue de Christiane Taubira à Angers la semaine dernière.
Voici ce qu'à écrit "Angers Mag Infos" le 26 octobre
---" Les opposants au mariage pour tous n’ont-ils pas dit et répété qu’ils savaient manifester dans le calme et la dignité ? A Angers, lors de la venue de C Taubira, ce n'était pas vraiment le calme, quant à la dignité, avec la suite des événements, on repassera.
Les participants à « la Manif pour tous » avaient amené des ribambelles de gamins pour démontrer leur esprit de famille. Tout à leur honneur sans doute, si ce n’est que ces enfants pour certains très jeunes n’avaient pas vraiment leur place dans la rue.
« Taubira casse-toi, Taubira dégage, Taubira tu sens mauvais, tes jours sont comptés. Nous sommes le peuple on ne veut plus de ta loi. Non à la dictature socialiste », criaient les enfants, sans vraiment comprendre la portée de leurs mots, dans des mégaphones presque aussi gros qu’eux, sous le regard amusé de parents fiers de leurs progénitures.
(Le peuple, c'était 100 personnes excitées et sûres de leur bon droit! Oui, seulement 100 personnes!)
L’inadmissible est arrivé avec une adolescente qui, du haut de ses 12 ans brandissait une peau de banane à l’attention de la ministre en criant : « une banane pour la guenon ».
Même les CRS qui assuraient le cordon de sécurité n’en sont pas revenus. « Des propos passibles d’une interpellation pour injure à un ministre en exercice », commentait l’un d’eux.---"
L'enseignante que je suis restée est choquée, scandalisée même, car je sais que ces enfants comprenaient le sens et la portée de leurs paroles, qu'ils savaient le mal qu'ils faisaient mais qu'ils avaient été élevés dans la pensée que les Blancs sont LA race supérieure et que les autres sont forcément inférieurs. Une partie de la bourgeoisie catholique n'a que mépris pour le reste du monde et ces enfants se croient dès la naissance des êtres supérieurs
Pourtant, ils fréquentent assidûment l'église, vont au "caté" et font en grande pompe une communion solennelle.
Que font-ils de l'enseignement de Jésus?
Ecoutent-ils les paroles fortes que le Pape François prodigue au monde depuis son arrivée au Vatican?
Je sais hélas, quels adultes deviendront ces enfants manipulés qui ne respectent rien.