Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notes de lecture

  • Analyse de la portée des réseaux sociaux

    Selon une étude canadienne, plus de 90% des jeunes âgés entre 14 et 24 ans ont un compte sur au moins un des réseaux sociaux suivant : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat ou YouTube. Selon la même étude, les taux d’insomnie et de troubles de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété pour le même groupe d’âge ont augmentés d’environ 70% dans les 25 dernières années. Les médias sociaux semblent donc avoir un effet très néfaste sur la santé mentale de la nouvelle génération hyper-connectée.

    Lire la suite

  • Analyse de notre société par Edgar Morin

    Voici les extraits ou Edgar Morin analyse notre société et les reflexions que ces phrases m'inspirent. Il faudrait citer toutes les solutions qu'il propose pour une voie nouvelle qui sans renoncer aux évolutions permettrait aux hommes de vivre heureux dans une civilisation HUMAINE, dont nous nous éloignons chaque jour un peu plus!

    Lire la suite

  • Comment Pornhub détruit des adolescentes.

    Ma note du 29 décembre résumait un article  du New York Times, une étude du site porno canadien Pornhub et je me proposais de donner des exemples navrants cités dans cet article. Je n’ai pas voulu aborder ce sujet le jour de la nouvelle année, je le reprends aujourd’hui.

    Lire la suite