Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notes de lecture

  • "L'adieu interdit" de Marie de Hannezel: magnifique analyse des conséquences réelles du Covid

    Une des plus belles rencontres de ce moment de confinement fut ma lecture du nouveau livre de Marie de Hannezel, «  L’adieu interdit », paru ces jours ci. Cette psychologue, psychothérapeute dont j’ai savouré plusieurs livres,  oeuvre avec courage et constance pour améliorer les conditions de fin de vie. Son jugement sur le confinement et ses conséquences rejoint si bien mes pensées que je ne résiste pas à publier des extraits de son livre dont le sous- titre est d’ailleurs «  Pour ne plus jamais vivre çà »

    Lire la suite

  • Lectures d'un temps de confinement, activité enrichissante!

    Le confinement permet parfois de bien belles « rencontres » Je lis beaucoup et ai découvert 3 livres enrichissants et qui ouvrent un champ de réflexions insoupçonné.  Je pense que des lectures bien choisies non seulement nous instruisent mais nous élèvent . C’est pourquoi la fermeture des librairies me révolte. 

    Le titre de ces livres « La Némésis Médicale »  d’Yvan Illich, « L’adieu interdit » de Marie de Hannezel et « La société du sans contact » de François Saltiel. Très différents mais a relire!

     

    Lire la suite

  • Revoilà le journal de la vieille confinée, toujours aussi ...contestataire!

    Et oui, je reprends  mon journal de vieille confinée contestataire. Je le regrette car toute ma vie j’ai respecté les lois et appris à mes élèves à les respecter. Mais les informations que j’ai glanées  ces derniers jours m’ont encore une fois révoltée.

    Lire la suite