Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités

  • Indignée, non! En 2020... complotiste!

    « Toute contestation d’une affirmation officielle ou d’une croyance largement répandue est désormais considérée comme complotiste." Edgard Morin ( 99 ans)Twitter.

    Cette citation d’E Morin m’a ouvert les yeux. Je me croyais « indignée » suivant le recommandation de Stephane Hessel, en 2010, lui aussi dans la grande vieillesse.

    Et non! je suis complotiste

    Lire la suite

  • Sur le sens des mot à la mode " Républicain et Laîque"

    Depuis toujours je m'affirmais laïque et républicaine et j’avais toujours milité pour la défense de ces 2 mots.Or, en ce moment, je doute du sens que je leur ai donné car , pour moi, c'est admettre la différence et ne pas humilier donc tolérance et respect! Je n’ai  pas compris la fermeture des églises pour les célébrations, et j'ai été choquée  de l’exposition des caricatures, y compris sur des édiles publics 

    Lire la suite

  • "L'adieu interdit" de Marie de Hannezel: magnifique analyse des conséquences réelles du Covid

    Une des plus belles rencontres de ce moment de confinement fut ma lecture du nouveau livre de Marie de Hannezel, «  L’adieu interdit », paru ces jours ci. Cette psychologue, psychothérapeute dont j’ai savouré plusieurs livres,  oeuvre avec courage et constance pour améliorer les conditions de fin de vie. Son jugement sur le confinement et ses conséquences rejoint si bien mes pensées que je ne résiste pas à publier des extraits de son livre dont le sous- titre est d’ailleurs «  Pour ne plus jamais vivre çà »

    Lire la suite