Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrêtons de saboter notre immunité ... et écoutons Thierry Souccar

J'ai constaté depuis des dizaines d'années déjà, que la société qu'on nous impose, fait tout pour affaiblir notre système immunitaire. La première fois où j'ai dit qu'à l'avenir, on aurait de moins en moins de possibilités de réagir et de résister à toutes sortes d'épidémies, on m'a répondu qu'avec l'hygiène,  les soins, les médicaments, les progrès de toutes sortes, on était de plus en plus fort!

Et puis il y a quelque jour j’ai trouvé le livre de Thierry Souccar «  Arrêtons de saboter notre immunité » paru en novembre 2020.

«  Arrêtons de saboter notre immunité »! Voilà un titre qui me plait! Lecture d’un extrait gratuit, écoute d’un interview de l’auteur, analyse d’articles concernant ce livre, et je me suis dit ... que mon raisonnement n’était pas si bête que ça! 

Voilà la présentation du livre 

« Votre système immunitaire peut vous sauver la vie... ou l'abréger. Pour vivre le plus longtemps possible, il faut éviter de l'activer chroniquement. C'est la révélation de ce livre qui se lit comme un roman.

Le système immunitaire ne protège pas que des infections. Il répond immédiatement par l'inflammation à toute anomalie : un virus qui nous envahit, mais aussi une accumulation de graisse abdominale, une glycémie trop élevée, le stress, le manque de sommeil...

Si l'anomalie n'est pas corrigée, l'inflammation conduit aux maladies chroniques ; elle fait aussi vieillir précocement le système immunitaire lui-même et expose à des complications en cas d'infection majeure, comme on le voit dramatiquement avec l'épidémie de covid-19. »

 »On pense toujours que le système immunitaire se met en action quand un virus ou une bactérie nous envahit et aussi lorsqu'on se blesse.

 Mais personne ne pense qu'il se met aussi en action lorsqu'on prend du poids, lorsque la glycémie s'élève, lorsqu'on manque de vitamines ou de minéraux, lorsqu'on est soumis à un rayonnement excessif, lorsqu'on est stressé, quad on dort mal, quand on est exposé aux pesticides, quand des cellules de notre corps se sont abîmées.

 Il y’a alors  une inflammation chronique qui abîme les tissus et les organes, favorise l'obésité diabète arthrose cancer maladies neurodégénératives, maladies intestinales. Elle fait vieillir précocement le système immunitaire qui n'est plus assez efficace pour réagir de manière appropriée en cas d’infection majeure. »

Pour arrêter de saboter son immunité et vivre longtemps en bonne santé, Thierry Souccar répertorie les changements de mode de vie et d'alimentation salutaires.  Des dizaines de pistes, dont beaucoup inédites, fondées sur la science la plus récente.et qui s’appuient sur plus de 700 références scientifiques sont répertoriées 

Je pense que la lecture de ce livre devrait être recommandée a tout public.

Commentaires

  • Je viens de passer un long moment à parcourir ce blog avec grand intérêt et plaisir. merci !

  • C’est moi qui vous remercie de votre commentaire. Je suis passionnée par la marche du monde et helas, souvent déçue, ce que j’exprime sur ce blog.

Les commentaires sont fermés.