Connaissez vous l'Oumma? Ce fut le sujet de la chronique d'Eric Zemmour le mardi 25 septembre. Tout juste sorti des chaudrons de nos "sorciers en communication", ce terme désigne la communauté des musulmans, tout courants confondus.
Sunnites, chiites, alafite et wahhabites , salafste ou autres … et soufiste, oui, les soufistes... dont on a détruit les mausolée des saints au Mali, venant d'un courant ou l'autre, du fin fond d'une île perdue en Asie, du continent africain ou d'ailleurs, ils forment l'Oumma.
L'Oumma, née avec l'Egire en 622 implique une notion de solidarité entre les musulmans. Mais, cette communauté n'a jamais eu d'existence réelle à cause des courants de l'islam, des rivalités et des régimes politiques.
Seulement voilà, pouvoir annoncer que plus d'un milliard de fous, furieux, vont déferler sur notre occident chrétien, prêts à nous massacrer, çà impressionne! Un journaliste dans son élan a même parlé de 11 milliards, c'est encore plus effrayant!
Quelques chiffres: Sur un total d’1,5 milliard de musulmans environ,
- 980 millions à peu près vivent en Asie, dont 250 millions au Moyen-Orient plus la Turquie
- 700 millions environ en Asie méridionale centrale,
- 320 millions résident en Afrique, dont 130 environ en Afrique du Nord et 190 en Afrique sub-saharienne
- 5 millions vivent sur le continent américain
.- L'Union Européenne en compte 15 millions sur 466 millions d'habitants et le continent européen dans son ensemble environ 32 millions.
Les chrétiens représentent, eux, une communauté de plus de 2 milliards d'individus, composée d'autant de courants que l'islam.
.
Revenons en aux manifestations de ces jours derniers:
- On estime que 0,001 à 0,007 % des 1,5 milliard de musulmans dans le monde ont participé aux protestations contre le film.
- La grande majorité des manifestants étaient pacifiques
- Hormis en Libye et en Afghanistan, un rapport établit qu'il n'y a eu aucun mort
- Quasiment tous les hauts dirigeants musulmans et occidentaux ont condamné le film, et quasiment tous les responsables musulmans et occidentaux ont condamné les violences perpétrées en réaction au film.
- La visite du Pape au Liban a coïncidé avec le pic des tensions. Cependant, les dirigeants du parti Hezbollah ont tenu à assister à son sermon, n’ont protesté contre la vidéo qu'après son départ et ont appelé à la tolérance religieuse.
- Après l’attaque de l’ambassade américaine à Benghazi, des citoyens se sont rendus dans les rues de Benghazi et Tripoli, avec des pancartes, souvent en anglais, pour s’excuser et dire que cette violence ne représente ni leur identité ni leur religion.
Cela, les médias sérieux l'ont dit et écrit, mais où trouve -t-on des médias honnêtes, en France, comment les dénicher ( il faut du courage et de la persévérance) et qui a envie de les lire et … de les croire? C'est tellement confortable de s'en tenir aux invectives des médias z'officiels et de hurler avec les loups, sans aucun esprit critique!
Il n'y a aucune excuse aux violences d'où qu'elles viennent mais il n'y a pas plus d'excuse à attiser volontairement la haine!