Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amalgame: un Musulman = les Musulmans!

Je suis choquée, et de plus en plus chaque jour, par le remplacement systématique,  devenu naturel dans les médias, du singulier par le pluriel. Un  Américain devient les Américains, un Musulman devient  les Musulmans, même chose pour les Juifs, les Roms, les jeunes, les vieux. Jusqu'à présent la nuance était la marque d'une pensée humaine. Je revois encore nos professeurs nous dire " Mademoiselle, nuancez votre pensée".  Et oui, on parlait bien au temps d'avant guerre!

 

Depuis quand et au nom de quoi l'action d'une personne est-elle représentative d'une politique, d'un peuple, d'un pays? Ce vocabulaire qui tue la différence est indigne d'un esprit humain. Un individu peut désormais suffire à faire condamner et rejeter une foule d'individus; c'est de la perversion et de la paranoïa.

Avec son rythme binaire, l'informatique nous a appris à raisonner en 0-1, oui-non, blanc-noir, mauvais-bon. Dans le  cas présent cet amalgame représente le stade  0 de l'intelligence!


Discours du Caire en 2009, soutien au printemps arabes, l'attitude d'Obama laissait espérer un apaisement des tensions.  Il a suffi de ce film raciste et islamophobe, oeuvre d'un groupe de chrétiens extrémistes américains dont un copte poursuivi par la justice, le pasteur  Terry Jones, (qui a brûlé publiquement des exemplaires du Coran et affirmé que l'islam est un cancer qu'il faut éradiquer) et un producteur de films pornos pour que tout s'enflamme! Pourquoi a-t-il a fallu que Charlie Hebdo choisisse de publier ses caricatures au  plus mauvais moment.

 

La bande-annonce du film s'ouvre sur des musulmans qui pillent et brûlent les maisons de coptes égyptiens. Ensuite apparaît le prophète Mahomet, un enfant bâtard, coureur de jupons irresponsable, homosexuel,  pédophile et voleur assoiffé et cupide. Les producteurs voulaient choquer et provoquer. Ils ont réussi. Le film a servi de prétexte aux plus radicaux des islamistes qui l'ont exploité pour mobiliser contre les Etats-Unis et l'Europe.

 

Chrétiens de France, imaginez simplement un film produit par des Musulmans  qui présente Jésus comme un travesti imposteur et menteur , violeur de petites filles et sa mère Marie comme une prostituée de bas étage . 

 

C'est sur "le Monde" que j'ai trouvé cette  comparaison juste: "Les musulmans n’oublieront jamais ni les croisades contre les infidèles, ni le fait que des étrangers règnent en Terre Sainte. Leur rejet de l’Occident est aussi fort que celui qui a frappé pendant des siècles le peuple juif, peuple déicide qui n’a pas su reconnaître le Seigneur. Aujourd’hui tous les enfants musulmans apprennent à haïr les occupants de la Palestine comme, pendant si longtemps, les enfants chrétiens ont appris à se souvenir que c’était les juifs qui avaient tué le Christ".

Voilà sans doute pourquoi les 3 religions du Livre recommencent à s'entredéchirer! Un Dieu, 2 Livres, 3 religions et tant de haine!

 

Dans notre France raciste un peu plus chaque jour, racisme dont un parti joue en incitant au rejet et  à la haine, et cela au nom de la laïcité ( mais quelle définition ont-ils "inventée" pour ce mot??? ) il ne fait pas bon être musulman.

J'ai honte pour notre pays, honte devant tant de musulmans que j'apprécie. J'en arrive à me  demander  si, musulmane, après m'être révoltée, je ne serai pas tentée par l'extrémisme devant tant d'humiliations quotidiennes et une telle injustice. 

Non, un Musuman ne représente pas les Musulmans!

Les commentaires sont fermés.