Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je chante souvent «  Vous n’aurez pas ma liberté de penser! »

Encore une fois je me suis indignée en découvrant la teneur de certains articles de journaux. Il y a très longtemps j’avais lu un livre critique des modèles de société qui aliénaient l’être humain, nazisme d’abord, communisme ensuite et qui disait, après la chute de URSS, que le libéralisme qui se mettait en place avait le même but.

Ça m’avait un peu choquée mais je me rends compte à l’occasion de cette pandémie que la pensée unique règne toujours en maître  et qu’il ne fait pas bon être « en recherche ». D’abord regardons la paranoïa fabriquée et entretenue par les médias, paranoïa qui rendra fous les 3/4 de l’humanité. Je reçois chaque jour les infos gratuites de Ouest France. Je pense me désabonner car ce matin par exemple 20 articles dont 17 sur le Covid. Et sur Facebook j’ai trouvé 2 communications du gouvernement pour nous rappeler de « penser droit! »

Régner par une terreur incessante et martelée! J’observe dans mes relations que ceux qui depuis mars se terrent rongés par la peur ne se remettront jamais de la méfiance  que tout être humain leur inspire. J’observe aussi ceux qui se révoltent seuls chez eux et n’oseront jamais dire ce qu’ils pensent.

Quant à ceux qui  adoptent une attitude réfléchie et intelligente et osent partager leurs convictions... ou leurs doutes, on les fait taire car ils  sont devenus... complotistes! Voilà un mot devenu à la mode qui résume la méfiance et le mépris que ces gens doivent inspirer aux autres

Et, j’ai découvert avec stupéfaction que  suis devenue complotiste car j’étudie les courbes de l’OMS, l’incidence et les causes des morts en France, le nombre impressionnant de tests positifs qui n’ont aucun sens.  Je suis aussi la carte interactive de Jeune Afrique qui chaque jour me tient au courant des morts de chaque pays. Pauvre Afrique où il devait y avoir des millions de morts et où certains pays en ont moins de 50.

Alors je réfléchis et avoue ne plus comprendre surtout quand je pense aux épidémies que j’ai vécues, bien plus graves et dont jamais personne n’a parlé... Pas de doute,  je suis devenue complotiste!

Ce qui me révolte aussi c’est comment on traite les anti vaccins. Car moi qui est organisé des séances de vaccination dans ma classe avec le médecin d’hygiène scolaire ne me ferait pas vacciner. Nous sommes des mauvais Francais égoïstes et irresponsables. Mais qui sont donc  ces mauvais Français?

Voici comment commence un article dont hélas, je n’ai pas noté le nom de l’auteur

« J’ai lu que les élèves français étaient mauvais en maths, peut-être qu’on est mauvais en sciences naturelles aussi. Quand je discute avec des gens censés être éduqués, on se rend compte qu’ils ne connaissent pas le corps humain,et la biologie » Il évoque alors une "fainéantise intellectuelle".

On a aussi écrit que c’étaient surtout des « femmes non diplômées et non intelligentes, prêtes à croire toutes les balivernes ».

Mais que dire quand il s’agit du milieu médical ou il y a beaucoup de contestation.? Et bien voilà ce que j’ai trouvé « l’argumentaire antivax a toujours été porté par des médecins, souvent inscrits dans des démarches dissidentes ou différentes (naturopathie, homéopathie, chiropraxie, médecines holistiques, etc.). » Et quelque soit leur titres, leurs compétences, leurs responsabilités et leurs recherches, ils sont insultés, «  charlatan » étant le moindre mal, ils sont « assassinés » dans les médias,traités comme des incapables.  surtout s’ils sont un peu vieux . Encore des complotistes qu’il faut éliminer ! 

Je crois qu’il y aura d’autres notes sur ce sujet. Il y aurait tant à écrire sur cette société Covid. Alexandre Spasof a publié « Pandémie de la Bêtise Humaine », je trouve ce titre bien choisi.

Les commentaires sont fermés.