Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal d'une vieille déconfinée... et toujours contestataire

C'est mon fils qui m'a alertée sur le fait qu'il y avait déjà eu a notre époque, des pandémies beaucoup plus graves et que personne n’avait eu l’idée de terrifier des milliards d’humains et d’arrêter le Monde. 

Un jour il m'a dit: » Mais  l'année où je suis  né, j’ai entendu dire qu'il y avait eu la grippe asiatique ». C’est vrai,  je ne l'avais pas oubliée mais j'avoue que je n'en savais pas grand-chose 

J’ai donc cherché des renseignements officiels et voilà ce que j'ai appris.

La grippe asiatique, dont on parle très peu, a fait 100 000 morts en France, près de 2 à 4 millions dans le monde, (source OMS  ) sur deux hivers, 1957 et 58. Un journal a écrit « Un Français sur cinq a la grippe. Les hôpitaux sont submergés. Les médecins doivent travailler jour et nuit…. et la majorité des victimes sont des adolescents»  Des adolescents! c’est une différence majeure avec la pandémie actuelle ou la majorité des morts a plus de 80 ans et jusqu’à 3 pathologies! 

Est ce parce qu’à l’époque, on n’avait pas de chaînes d’info en continu ,pas de réseaux sociaux et pas d’ économie mondialisée? Les médias ne misaient pas leur audience sur le sensationnel et essayaient d’être impartiaux, en un mot informer, non  marteler  tout ce qui peut empêcher « le bon Peuple » de réfléchir.

Alors que le virus était en train de tuer plus de 100 000 Américains, un quotidien estimait qu’on ferait mieux d’«attendre tout bonnement que cela passe», mais que cette grippe asiatique ferait «tout de même quelques heureux parmi les employés des grands laboratoires et les docteurs».

J’ai davantage de souvenirs de la grippe de Hong Kong qui a sévi en 1968/69.

En moins de deux ans, elle a fait plus d’1 million de morts dans le monde, dont 40 000 en France. Mais elle est passée inaperçue.  

Aucun confinement, même minime.Èt le plus étonnant, le fameux Festival de Woodstock en 1969 , festival dont on se souvent encore, en pleine pendemie a réuni 500000 personnes 

Pas de confinement et de fermetures de tout ce qui permet de vivre. 

Notre Covid n’est pas une simple épidémie, c’est devenu un psychodrame mondial, sur fond de psychose et de paranoïa!

J’ai rempli 2 études médicales sur le Covid et le confinement. J’ai été atterrée du genre de  questions et ai répondu «  Non… non et encore …non »

Un petit échantillon «  Dormez vous? mangez voue? pouvez vous refléchr?, vous débarrasser des idées noires?. Arrivez vous à vous occupez? Vous méfiez vous de tout le monde? Trouvez vous que les gens vous regardent de travers etc… etc… »

En un mot «  Est ce que vous vivez encore et êtes vous capable de garder une once de bon sens? » J’avoue ne pas comprendre!

Mais quelle leçon! Notre époque a inventé le jeunisme, a voulu cacher la vieillesse, éradiquer la mort! Combien de fois ai-je lu ce mot, éradiquer !!!!!

Nous avons voulu rester jeunes et nous rêvons d’être éternels ( et certains chercheurs affirmaient que les immortels étaient déjà nés! ). On nous a fait miroiter un humain physiquement et intellectuellement augmenté avec des organes et des puces un peu partout régis par des algorythmes bref faire de nous des cyborgs…. Et on nous présenté çà comme un idéal à atteindre!

Et un petit virus que nul ne voit a l’oeil nu, terrorise le monde entier. Il fait mourir bien sur, mais de tout temps cela a été accepté! 

Prise de conscience difficile a notre époque. On nous abreuve de statistiques mais on a oublié de nous rappeler qu’on a toujours 100%  de « chance » de mourir!

Les commentaires sont fermés.