Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déconfinement:5ème jour ... et toujours contestataire!

Cinquième jour de déconfinement !  Et déjà ma vie a totalement changée. J’ai repris ma voiture, je suis allée rejoindre un ami et nous allons partir faire un petit tour au bord de la mer, à moins de100km de chez lui! Pour moi, ce sera illégal, tant pis!

Finalement j’aimais bien ma vie de confinée. Il y a tant à apprendre de soi, des autres et du monde.

Petit déjeuner puis  méditation pour me retrouver ma sérénité, méditation que moi, la mélomane invétérée, j’accompagnais de musiques.... sublimes puis en début d’après-midi allongée dans ma chaise longue dans mon tout petit  jardin forêt-vierge, sans dormir, recherches de documentation sur les sujets qui me passionnent , introspection puis réflexions suivies de notes dictées à Siri sur ma tablette en vue d’un article dans mon blog.... ou d’une étude que je classerai dans mon journal de bord!

Finalement j’ai passé un excellent confinement avec de nombreuses nouvelles du cercle familial.

Et j’ai essayé de trouver un sens plus spirituel à ma vie toujours en vue d’un bonheur de vivre , parfois difficile à réaliser quand le sort vous égratigne à chaque pas! Et surtout relativiser ce Covid 19!

Relativiser ce coronavirus oui, alors qu’on nous présente comme si dangereux. Savez vous qu’il a tué 300000 personnes en 4 mois... alors qu’il meurt 150000 personnes par JOUR! Donc 2 jours de morts

Je ne comprendrais jamais cette folle paranoïa mondiale fabriquée par les gouvernements et amplifiée et entretenue par les médias!

E ça marche! Me voilà loin de chez moi, ayant rencontré d’autres gens beaucoup  plus jeunes  que moi et j’ai  pu constater leur peur, la méfiance de l’Autre.Mais de quoi tous ces gens ont-ils si peur ? Ils souhaiteraient reprendre leur vie d’avant en étant sûr qu’on ne va pas a 10m de distance leur postillonner des Covid 19, car tous les gens inconnus rencontrés sont ... a leurs yeux, sans doute, des inconscients.

Pourtant il y aurait des raisons plus graves de s’inquiéter.

Je viens de signer une pétition, pour prendre en compte la detorioration de notre santé à cause de notre mode de vie.

Ça apparemment, beaucoup n’y pensent pas. J’ai extrait un passage de la lettre du médecin,qui a lancé la pétition que voila.

 

https://t.mesopinions.com/c/?t=ae096f7-1s-!42kw-ssla-ez20k

« Voici ci-dessous des CHIFFRES OFFICIELS des dégâts de la pollution et de notre actuel mode de vie :

-18 à 20 millions de français (INSERM) présentent aujourd'hui une maladie allergique. Dans 3 à 4 générations, LA TOTALITE DE LA POPULATION FRANCAISE sera atteinte (l’incidence a augmenté de 5% les 15 dernières années)

-40 à 50 000 DECES ANNUELS-chiffres volontairement sous-estimés- (Maladies cancéreuses, maladies cardio-vasculaires et respiratoires) directement causés par la pollution et notre mode vie

-Les interruptions médicales de grossesse pour Malformations A AUGMENTE de 15% les 20 dernières années (rapport médical et scientifique de l’agence Biomédecine)


-Les troublent autistiques sont passés d’une naissance/5000 les années 70 à UNE NAISSANCE/70 aujourd’hui  (Système national des données de santé (SNDS)) 

-La fertilité masculine A DIMINUE D’1/4 en 40 ans (Agence Nationale de Santé Publique).

Sans oublier L’IMPACT PSYCHOLOGIQUE sur les citoyens malades et leurs proches ! »

J’approuve tout à fait ce propos et dans une autre note, je joindrai des exemples personnels glanés par ma mère et moi, institutrices l’une après l’autre, depuis ....1926 ! Cela fait un test grandeur nature sur beaucoup d’enfants.

Alors, le pauvre petit virus qui a arrêté le monde aurait paru presqu’inoffensif dans un autre temps!

Les commentaires sont fermés.