Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas facile d'animer un blog le long de la route!

Pauvre blog abandonné depuis une quinzaine de jours ! Encore une fois je suis partie en balade le long des routes de France, cette fois le bassin d'Arcachon et les Charentes!
Vélo, plage, farniente et malgré un vent fort et souvent désagréable une bien bonne quinzaine de repos!
Si mon blog a été abandonné, ce n'est pas par manque de temps. J'ai lu, résumé des articles et préparé plusieurs notes.
Seulement voilà il faut compter sur le manque de réseau en France quand on quitte les agglomérations. Et les aires de camping-cars que nous affectionnons sont souvent loin de tout et nous gratifient d'1 ou 2 barrettes Edge ( 2G) avec lesquelles on peut envoyer un mail... court et sans PJ. La note pour mon blog, déposée sur l'application mobile, est annoncée: "enregistrée, OK" mais des heures après, elle n'est pas publiée, et parfois, elle disparait, ... comme certains mails.
J'avais envoyé a une amie 2 photos en 2 mails différents, l'une est arrivée 9 jours après, l'autre 12!
Je travaille pour moi et mon association sur un iPhone depuis 10 ans, maintenant sur un iPad, nous n'avions au début que la connexion GPRS, mais finalement j'avais moins de mal qu' en 2015, où on nous brandit la 4G comme la meilleure des choses. D'abord, je n'ai le plus souvent eu qu'une très faible 3G, la 4G, c'est rarissime. Je pense de plus que le reseau est saturé car il y a des heures plus favorables que d'autres. Pourtant on nous predit que tout le monde sera connecté pour le plus petit fait de la vie courante avec une multitude d'objets qui agiront pour nous. J'attends de voir la realisation!
Bien sur on peut trouver la WiFi mais il faut se déplacer et peu de communes vous permettent d'y avoir accès gratuitement en de nombreux points. Pourtant, je trouve que le Bassin d'Arcachon n'est pas mal desservi du tout.
Bref 15 jours sur la route, 2 notes seulement, avec bien du mal.
Dans quelques jours, ce sera le retour, et je mettrai les bouchées doubles pour publier tout ce qui est prêt.
Ici, à Tonnay Charente, 2 barrettes 4G, je tente l'envoi à 16h30, quand apparaitra-t-il en ligne?

Les commentaires sont fermés.