Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Complément de la note " Encore une fois les femmes et la société"

Rentrée chez moi après mon escapade vendéenne, je complète ma note sur la place de la femme dans la société

Tout d’abord, voici le  lien avec l’article de l’Huffington Post:  «PHOTOS. Cette publicité LEGO de 1981 devrait être vue par tous ceux qui fabriquent, achètent ou vendent des jouets » C’est inouï de constater qu’en une génération la petite fille est devenue insidieusement une « femme-objet »

 

Je veux aussi ajouter quelles lignes à partir de documents accumulés au fil des ans. 

 

 C’est en 2000 que j’achète le roman d'inspiration autobiographique de Frédéric Beigbeder, « 99 francs» qui dénonce les dérapages cyniques du monde de la publicité dans la société occidentale de consommation.

Pour lui c’est simple, « la pub a pour but de faire acheter aux femmes d’une manière irrépressible le produit dont elles ignoraient l’existence une heure auparavant »

Voici quelques citations:

- tout s’achète : l’amour, l’art, la planète terre, vous, moi.

- hé oui je pollue l’univers. Je suis le type qui vous vend de la merde, qui vous fait rêver de ces choses que vous n’aurez jamais

- pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l’inassouvissement 

- pour réduire l’humanité en esclavage, la publicité a choisi le profil bas, la souplesse la persuasion

Et j’ai gardé pour la fin celle qui m’avait le plus révoltée:

- tout doit être fait pour faire craquer la « ménagère de moins de 50 ans », dit on,  en fait on pense « la mongolienne de moins de 50 ans ».

 

Tout est dit en terme de mépris!

Femme = ménagère = mongolienne, donc …. être humain incapable de discernement, d’intelligence et de volonté. Triste à pleurer!

 

Les commentaires sont fermés.