Depuis le confinement, je cherche des causes de morts dans le monde, indiquées par l’OMS:
- cancer: 8 millions
- tabac 7 millions
- alcool 3 millions
- sida 1 million
- tuberculose 1 million
Et la pollution? personne n’en parle, mais tout de même
- près de 9 millions de morts chaque année
Quant à la faim qui se sent concerné? c’est loin tout çà!
- plus de 9 millions, un peu plus de 25000 personnes par jour.
- 1 enfant entre 0 et 15 ans meurt de la faim toutes les 5 secondes
Mais qui veut le savoir, sauf quelques associations?
Et que fait-on pour essayer d’enrayer toutes ces morts…? pas grand chose! Se voiler la face car il y aurait moyen de faire tellement plus…. et mieux. Transformer un peu, si peu notre société occidentale, vous n'y pensez pas
Je n’ai pas dit que le coronavirus n’était pas grave, mais quand je vois ce que le monde est devenu en quelques mois, je suis atterrée.
Les chances de mourir tout court sont de 100%, mais on veut l’oublier
Il est vrai que l’axe privilégié de la recherche dite scientifique veut faire de nous des cyborgs, des humains augmentés et espèrent nous épargner ce mauvais moment: la Mort!
Un petit virus peut tout remettre en question mais pendant que tout s’arrête et que tant d’humains se retrouvent ruinés de par le monde et dans les pays pauvres, condamnés a mort, les laboratoires pharmaceutiques jubilent.
Voilà ce que j’ai lu sur un site économique
« Alors que les Bourses s’effondraient, l’action du laboratoire pharmaceutique Gilead grimpait de 20 % après l’annonce des essais cliniques du remdesivir contre le Covid-19. Celle d’Inovio Pharmaceuticals gonflait de 200 %, à la suite de l’annonce d’un vaccin expérimental, INO-4800. Celle d’Alpha Pro Tech, fabricant de masques de protection, bondissait de 232 %. Quant à l’action de Co-Diagnostics, elle flambait de plus de 1 370 % grâce à son kit de diagnostic moléculaire du coronavirus »
Et celui qui trouvera un vaccin gagnera le jackpot. Est-ce vraiment moral?