Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2016

Compassion pour les femmes verbalisées a cause d'un foulard!

Le sentiment de rejet et de haine des Musulmans s’enfle et grandit dans la tête de beaucoup de Français …. qui se disent de souche! Haine de tout musulman exprimée par des actes et des paroles inqualifiables. Le récit de l’interpellation d’une femme sur la plage de Cannes pour l’unique raison qu’elle avait son foulard sur la tête me révolte. Non, elle n’avait pas de BURKINI, simplement la tête couverte. J’étais atterrée en lisant hier soir les articles qui s’accumulaient, relatant les faits
Ancienne hôtesse le l’air, française depuis 3 générations, verbalisée par le policiers municipaux, lesquels ont été défendus par leur maire, de plus, agressée en paroles par les gens de la plage, beaucoup de trentenaires , paraît-il, tout çà pour un foulard.
J’ai lu et relu les articles concernant cette « agression » qui me révulse, mais j’ai éclaté de rire devant les motifs: contravention « pour toute personne n’ayant pas une tenue correcte respectueuses des bonnes moeurs et de la laïcité ». Il y a longtemps que l’extrême droite emploie le mot «  laïcité » toutes les fois où çà l’arrange, je n’ai jamais vu un mot aussi dévoyé. «  Laïcité = respect de toutes les croyances »
Aujourd’hui, j’apprends que plusieurs autres femmes, jeunes filles, même en short ont été inquiétées pour leur foulard. Le maire ose dire que le c'est une tenue ostentatoire qui ne respecte pas les bonnes moeurs. De qui se moque -t-on? Promenez vous seins nus et en string, alors, oui, vous êtes correcte , digne même de l’admiration des fonctionnaires municipaux . Et vous avez de bonnes moeurs!

Quelle mauvaise foi et quelle hypocrisie! Pourquoi ne pas dire qu’on n’accepte pas de musulmanes sur la plage. puisque la vérité, c’est çà! Attendons la suite, ce sera dans les bus, puis dans la rue et … çà s’appelle l’APARTHEID!

Quand je pense à l’humiliation de cette pauvre femme, et de toutes celles qui lui ressemblent, à leur colère et à leur chagrin, j’ai envie, de mettre un foulard par solidarité. Après tout, pourquoi pas, moi qui suis largement plus brune que la plupart des femmes du Maghreb, couleur de peau léguée par mes ancêtres, de braves paysans vendéens! Oui, mais j’y pense les Arabes sont bien venus jusqu’à Poitiers, on pourrait peut-être me renvoyer « chez moi »???

Pour détruire, écraser les musulmanes, leur pourrir la vie dans notre pays, on oublie et nie un passé récent!

Petit rappel des faits . Dans les années 60/70, ma belle-mère, femme catholique mais pas bigote, ne serait pas allée à l’épicerie à 100m de chez elle, en plein centre ville d’ Angers, sans son foulard et il en était de même de toutes ses amies de plus de 50 ans. Nous l'avons emmenée plusieurs fois sur la plage elle était en robe, foulard sur la tête! Figurez vous que l’église imposait le port du foulard car il était indécent de se promener « en cheveux ». Et de plus, si on « sortait » on mettait un chapeau!
Et je me rappelle le désespoir de ma pauvre belle-mère, une femme évoluée et éduquée , le jour où, au théâtre, dans la loge du préfet, elle a découvert une femme sans chapeau. Elle a alors commencé à dire qu’il n’y avait plus de morale sur cette terre car une femme « qui se présentait en cheveux à une cérémonie était tout de même une femme de mauvaise vie! »
Autre exemple, dans les années 1925 la génération de ma mère a fait une révolution, les jeunes filles se sont fait couper les cheveux… et on en a même fait une chanson «  pour être à la mode, commode ». Mais ma grand-mère a vécu toute sa vie avec son chignon qu’on ne devait dérouler devant personne, car c’était impie. Peu de temps avant sa mort, dans les années 1975, elle s’est peignée devant moi, j’ai vu ses cheveux qui lui arrivaient presqu’au genou et elle m’a dit: «  A mon âge, cela n’a plus d’importance ».
Maintenant, on crie «  on est catholique, nous », devant une femme à la chevelure cachée alors que la religion catholique, comme la musulmane IMPOSAIT le port du foulard, car la chevelure était IMPURE ( connotation d’attirance sexuelle c’est pourquoi les 3 religions demandaient de la cacher). Pareille hypocrisie mérite être dénoncée mais il est si facile de faire marcher les foules qui une veulent pas réfléchir!

Pour ne pas désespérer et réussir à m’endormir, je me suis couchée pour relire «  la Vie » ( il est bien catholique ce journal????). J’ai repris le n° du 16 au 22 juillet. Le dossier s’appelle «  Notre enquête sur les ressorts du Djihadisme » et là, miracle j’ai tout compris, absolument tout de la psychologie de l’EI, mais ces articles sont bien loin du son de cloche qu’on nous donne à entendre. On comprend que le but est d’instituer une guerre civile dans nos pays occidentaux en dressant les communautés les unes contre les autres. Je suis sure que devant des aberrations comme celle du foulard, les dirigeants de Daesh, surement intelligents et fins psychologues , doivent se frotter les mains car ils sont sont en train de réussir la guerre civile qu’ils souhaitaient.

D’un côté le Pape François et la Vie, de l’autre ceux qui surfent sur la vague du fascisme. Ils se disent tous catholiques mais il ne s’agit surement pas de la même religion.

Malheureusement ce sont des innocents comme les  femmes au foulard de Cannes  et de la Côte d'Azur qui paient les conséquences de la haine viscérale d’une foule qui ne sait plus, ni s'informer, ni raisonner, ni réfléchir. J’ai honte, véritablement honte de notre pauvre pays.

Les commentaires sont fermés.