Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2016

C'est reparti sur mon blog!

Et repartons sur mon blog!
Plusieurs de mes amis se sont étonnés de ne plus trouver de notes sur mon blog. C'est vrai que j'ai tout abandonné après la mort de ma fille car c'était difficile d'assumer la mort de deux enfants de moins de 55 ans, en ... 15 mois.
L'autre raison c'est que mon blog commencé en 2007, intitulé, " la marche du Monde" voulait donner à lire autant d'articles suscitant l'enthousiasme que provoquant le désespoir.
Or, que voit-on dans le monde actuel?... uniquement des raisons de s'indigner: le terrorisme, l'ultra libéralisme, la politique, les réactions des médias et des gens qu'ils entrainent avec eux.
C'est "le niveau zéro de la civilisation" m'avait dit un ami africain, musulman de surcroît, qui connaissait la France mais n'avait pas quitté son pays. Il pratiquait la solidarité, tolérant et respectueux des idées et religions des Autres, intelligent et lucide. Les événements m'ont privés de mes amis africains mais comme je les regrette. Comprendra-t-on qu'Africain, Magrehbin, Musulman ne veut pas dire inférieur et/ ou terroriste?
"Le niveau 0 de la civilisation", oui le niveau 0 de l'information, de la réflexion et du discernement dans le fatras de ce qu'on appelle " les infos" .
Moral en berne pour cent raisons, je tournais et retournais seule, mes idées si différentes de celles de la plupart de mes concitoyens et je n'ai rien écrit sur mon blog. Je n'en peux plus de lire sur Facebook les idées racistes, reflétant le fascisme le plus pur, venant de relations que j'estime ... et qui pourtant ont subi la guerre! Combien est vraie la parole de Churchill : " ceux qui veulent ignorer l'histoire sont condamnés à la revivre"

Mais de plus en plus souvent, lors de ma moisson dans la presse du matin, je trouve des arguments, des conclusions identiques aux miennes. Et pas dans les journaux de gauche, ni venant de personnalités ultra-gauche. Les articles retenus cette semaine l'ont été dans: Huffpost, Courrier international, France Infos, Capital, la Croix ... et le Figaro. Est-on allé trop loin dans la désinformation, pour qu on ait le droit d'entendre des avis différents?

Alors au travail à partir des notes accumulées pendant ces 3 mois de silence.
Et continuons d'essayer de comprendre et de trouver les raisons du chaos de notre pauvre monde! J'ai maintenant plus de 84 ans, mais je continuerai à contester et faire entendre ma petite musique, si différente de la cacophonie actuelle.

Les commentaires sont fermés.