Etonnée, amusée et finalement sidérée par mes découvertes! Ces « inventeurs » sont surement persuadés d’être indispensables à l’évolution du monde et au progrès!
En route, c’est parti pour l' inventaire de Noël…
- Un bouton fixé sur soi ou toute surface sert de raccourci avec son téléphone … est ce si difficile de prendre son smartphone?
- Un collier alerte lorsque on prend une mauvaise posture de la tête, un coussin a les mêmes fonctions pour la colonne vertébrale et Ils indiquent sur le smartphone comment se tenir. bien … aussi agaçant que lorsque ma mère me disait « redresse-toi »!
- Une serrure ou un cadenas pilotés par un smartphone, …. bah, il existe des clés
- Une brosse a dents présente sur le smartphone l’intérieur de la bouche par un graphique et prévient du temps de brossage ….utile, vraiment?
- Des boucles d’oreilles enregistrent calories brulées et niveau d’activité … dans la vie courante çà sert à quoi?
- Un stylo connecté qui propose 16 millions de couleurs… mais comment choisir?
- Un objet connecté ( sans nom actuellement ) améliore les performances sexuelles et donne des conseils sur le smartphone … ce sera un succès sans aucun doute!
- Une fine bande, a coller sur le matelas, et notre smartphone dira tout sur notre sommeil …pourvu que le dit smartphone ne nous prévienne pas quand on vient juste de s’endormir!
- Une poêle pilotée cuira toute seule …. mais il faut surveiller le smartphone pour obéir aux alertes… j’aime autant regarder directement ma poêle!
- Une fourchette régule la vitesse des repas et vous oblige à manger lentement… bof!!!
- Un scanner organique analyse la fraicheur des aliments. … à la voir la hantise des dates dépassées, çà marchera!
- La bouteille connectée indique sur le smartphone quand vous devez boire en fonction, de la température ambiante et du taux d’humidité… on ne sait plus quand on a soif?
- Un coach jardinier vous indique les besoins de chaque plante… aimer une plante, c’est aussi la regarder!
- La poussette connectée se plie et se déplie seule, mesure la vitesse de marche et nombre de pas de la maman… est ce bien utile?
- On peut jouer avec son chat seul à la maison par l’intermédiaire d’une caméra et de haut parleur, lui parler, déclancher des bruitages et le faire courir après un un faisceau lumineux pour l’occuper… et çà marche! très fort!
- 2 anneaux fixés sur la queue et autour du cou de votre chien et votre smartphone vous indiquera s’il est heureux…. pauvre chien qui avec ses bons yeux me dit qu’il m’aime
- Une console de jeux pour aider votre chien a devenir intelligent ou « robot à poil » qui l’amusera …j’ai des doutes!
- La ceinture qui se desserre toute seule lorsque vous avez bien mangé et qui se resserre automatiquement une fois que vous avez digéré,…quelle économie de mouvements!
- Une machine a laver qui choisit tout seule les actions, mais qu’il faut tout de même surveiller sur son smartphone….alors on regarde quoi? son smartphone ou la machine?
- La poupée connectée parle , peut jouer et raconter des histoires, elle peut même chercher sur internet par l’intermédiaire d’une tablette….. pourquoi la petite fille ne cherche pas elle-même sur sa tablette?
- Un super appareil photo clippé sur soi qui prend automatiquement une photo de son/sa propriétaire toutes les 30 secondes … bien mieux qu’un selfie!
- La valise intelligente qu’on ouvre et ferme de son smartphone, se pèse automatiquement qu’on suit à la trace et qui recharge votre téléphone… çà alors!
- Quant au canapé conçu spécialement pour amateur de foot, …il m’intrigue !
Et j’aurais pu en ajouter des centaines d’objets du futur!
J’ai gardé pour la fin la glacière connectée et surtout, si j’ose dire, pour la bonne bouche, les toilettes connectées!
Mais çà sera l’objet d’une dernière note, il faut bien s’amuser en ces temps de Noël