Interloquée par l’ampleur du mouvement contre la théorie du genre, j’ai voulu comprendre et , une fois de plus, j’ai fait référence à mon grand père, né en 1878, à qui j'ai entendu répéter tant de fois: « s’informer est un devoir pour le peuple ». Je lui ai obéi et j’ai lu des écrits de tous les groupes et tous les partis sur la théorie du genre et l’éducation sexuelle à l’école. Avec Internet , c’est tellement facile!
J’ai « émergé » de mes lectures complètement atterrée. Ce n’est pas, « plus le mensonge est gros, mieux il passe» cher à Goebbels , c’est plus « l’intox est ciselée et percutante, plus il est facile d’entraîner les masses » Et j’ai découvert, stupéfaite, l’alliance des ultras, catholiques et musulmans, défilant main dans la main, eux qui ont l’habitude de se mépriser et de se haïr!
Lire qu’homosexualité, transsexualités seront conseillées à l’école primaire, que la masturbation sera enseignée à partir de 4 ans que les filles apprendront a faire des pénis en pâte à modeler etc…., bref qu’on inculquera qu’un garçon peut se transformer en fille et une fille en garçons, est tellement choquant que çà devrait obliger à réfléchir.
Des parents qui n’envoient pas leurs enfants à l’école …. au simple reçu d’un SMS, c’est vraiment impensable!
Pauvre grand père! je n’ai jamais tant pensé à lui qu’en cette période où on peut croire qu’une frange de la population devient folle! Lui était sûr qu’avec l’instruction viendrait le besoin de comprendre et de ne plus se laisser mener « comme do bu jouqués » ( des boeufs sous le jougs, en langue vendéenne).Et autour de lui, j’ai entendu tant de fois dire: « Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son »
Je suis allé sur des sites officiels, j’ai lu des tas de textes officiels. Même la fameuse citation affirmant que « les enfants appartiennent à l’état » n’existe pas ! J’ai trouvé des phrases tronquées, d’autres accolées pour en dénaturer le sens, et tant d’autres trafiquées Que n’a-ton écrit a propos du livre « l’ABCD de l’égalité » diffusé à titre expérimental dans 600 classes pour combattre les préjugés sexistes? Pour certains , le simple emploi du mot genre indique une intention cachée. Faudra-t-il supprimer «l’adjectif qualificatif s’accorde en genre et en nombre etc…? »
Pourtant une réflexion m’a bien amusée. Dans ce fameux livre, un tableau ( qui était dans tous les livres d’histoire de mon enfance) représente Louis XIV en robe avec ruban dans les cheveux. Il paraît que c’est pour « émanciper les enfants des codes vestimentaires et valoriser les petits garçons en robe ».
Dans mon album de famille, les photos des années 1900 montrent les petits garçons en robe, et mon père était bien joli. Une génération plus tard, mon mari a eu ses longues boucles blondes jusqu’à son entrée en primaire et quelquefois même des rubans dans les cheveux. Les parents, normaux, étaient très fiers de leurs « garçons » qui ne sont jamais devenus des « filles »
Pour en revenir à Louis XIV, on a beaucoup parlé aussi de ses souliers à talon!!! qualifié de « modèle socioculturel qu’on veut nous imposer »
Je voudrais comprendre pourquoi une régression de 50 à 80 ans au moins vient de tomber sur nous « comme une chape de plomb » et ce, depuis les dernières élections.
On a le droit de ne pas être d’accord avec un gouvernement, on doit se battre pour ses idées, mais pas avec hystérie, pas en répandant des calomnies, en montant des cabales et en pratiquant un lynchage permanent. Et cela , aujourd’hui comme hier , hélas! …. au nom de la religion, des religions!
J’aime trouver des citations qui correspondent à mes états d’âme, dans les 3 religions du Livre et dans l’enseignement du Bouddha. Aujourd’hui, j’évoquerai …
- l’Ancien testament: « Tu ne te vengeras pas ni ne garderas rancune mais tu aimeras ton prochain comme toi-même même »
- Jésus: « Je vous dis à vous qui m’écoutez, aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ce qui vous diffament »
- Bouddha: « Même si on te frappe avec la main, avec un bâton ou avec un couteau, ton état d’esprit ne doit pas changer, tu n’auras pas de mauvaises pensées, tu répondras par la compassion et l’amour et sans aucune colère »