Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite note de retour!

Décidément toutes les fois où je suis en camping-car, j'abandonne mon blog ! C'est bien simple, alors qu' on nous rabâche les bienfaits de la 4G,  en France, dès qu'on quitte les grandes villes, on a droit à  Edge, (2G) et il faut savoir se contenter d'un ou deux barreaux. … en se tournant dans le bon sens et hors du CCar. Alors, alimenter un blog, n'y pensez pas ! à moins d'aller au Mac Do qui offre gentiment la Wifi, mais il n'y en a pas, là où nous posons nos roues!

Cette fois, j'ai écrit les notes que je vais publier sur un brave papier et avec un Bic,

 

Et pourtant ce n'est pas par une de ces notes que je vais commencer. Ce matin courses de retour dans mon Super U. 11h, une affluence honnête, 2 caisses d'ouvertes sur 7, une à 2 personnes devant chaque caissière et …. la queue devant les 4 caisses automatiques. Évidemment cela fait moderne, cela fait "tendance"  de scanner soi-même ses produits en écoutant la voix métallique d'un robot.

Une toute jeune caissière me fait un grand sourire, elle vient de terminer le caddie précédent  et je me retrouve seule devant elle. Nous nous mettons à bavarder et je lui explique pourquoi je refuse la caisse automatique. Car il ne faut pas oublier le but de la manoeuvre: il ne s'agit pas de nous faciliter nos courses mais de supprimer des caissières! D'ailleurs si il n'y en a que deux ce matin,  cela veut dire qu'on a besoin de moins de personnel. 


Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait  le moindre esprit critique,  il y a une caisse automatique, on va se démarquer du commun des mortels et s'y précipiter, même si on ne sait pas s'en servir. J'estime qu'il faut savoir prendre tout ce qu'il y a de bon dans ses techniques modernes mais ne pas en devenir esclave. Quand je pense qu'on est en train de créer des stages pour se "désintoxiquer" de son Smartphone, devenu un "doudou" pour adulte!

 

Si mon grand-père revenait, lui, petit paysan pauvre, mais un peu le vieux sage du village, je sais bien ce qu'il dirait

"Et moi qui croyais qu'avec l'instruction, l'éducation et l'information, les gens ne se laisserait plus mener comme "do bu jouqués" ( des boeufs sous le jougs). Le monde est bien fou cette fois!"


La conclusion de l'histoire, c'est que, malgré mon bavardage, je suis sortie de mon Super U avant ceux qui attendaient devant la machine!

Les commentaires sont fermés.