Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous y croyez, vous, à la 4G?

Lorsque j'ai écrit ma dernière note le 21 mai je ne pensais pas reprendre mon blog seulement le 7 juillet. En effet nous partions en camping-car vers le Midi  et la région des Maures, puis les gorges de l'Ardèche et enfin la Lozère. J'avais bien en main "Blog Spirit" qui me permet d'alimenter  régulièrement mon blog avec mon iPhone et j'avais déjà prévu d'ouvrir une rubrique de "Petites scènes de la vie ordinaire"


Première étape: joli petit camp blotti derrière une colline a moins d'un kilomètre de la plage. Et première désillusion la Wifi? … mais il y en a pas ! La 3G ? …mais on ne peut la capter ! 

Apprenons donc à nous contenter d' EDGE avec souvent une seule barrette,  parfois trois!  aux  meilleurs moments de la journée. 

Pour ouvrir les mails, il suffit d'attendre …  de regarder tourner la petite roue, si le mail ne contient pas de photo !  Sinon  s'affiche: "le message n'a pas été téléchargé par le serveur " ou bien " vous n'êtes pas connecté à Internet, vérifiez votre connexion". 

Quant à ouvrir un site ou mon blog, inutile d'y penser! 

Même notre brave téléphone est souvent   défaillant  … communication  coupée sans raison. La pauvre amie, à qui j'ai dédié ma  dernière note, pas très à l'aise avec son handicap, me demande souvent  quelle mauvaise manipulation elle a faite pour ne plus m'entendre! 

 

À ce moment de votre lecture, vous vous demandez où j'ai bien pu passer lmes vacances ! 


Coincé le long du Cap nègre, non loin du Cap Bénat, ( où se nichent les résidences des célébrités françaises)  Cavalière , une jolie petite plage. Le long de celle-ci, c'est vrai, on capte la 3G, et j'ai même pu communiquer par Skype avec un de mes petits-fils en Australie. Hélas notre camp est derrière la colline!

Pourtant, nous pédalons chaque matin  le long de routes, où des panneaux publicitaires nous vantent les  avantages du passage à la 4G


Notre deuxième étape se trouve dans les gorges de l'Ardèche à Bidon où nous rejoignons nos amis pour l'AG de notre association nigérienne la Poulie. Sur ce plateau de maquis, d'une réelle beauté, encore une désillusion, très peu de connexion. Nous regardons tous notre Smartphone travailler, travailler et la petite route tourner, tourner …sans rien obtenir d'autre qu'un vide rapide  de la batterie.

C'est près du barrage de Naussac sur l'Allier , que nous terminons nos vacances.

Là encore le désert informatique français ! Se connecter est aussi difficile qu'au Niger!

 

J'ai pu récupérer mon courrier au cours de mes randonnées vélo, mais je n'ai pas eu envie de traquer les endroits où je pouvais alimenter mon blog.


Vivre sans Internet , sans Smartphone est possible, mais pourquoi nous inciter pas toute la journée à nous servir uniquement de ce moyen de communication qui fait encore défaut dans tant de coins de France. Et qu'on ne considère pas ceux qui ne suivent pas l'engouement informatique comme des "débiles mentaux"!

 

J'ai lu que les personnes âgées était un marché juteux et qu'il était indispensable qu'elles apprennent à vivre connectées et possèdent un smartphone concu pour leur vieillesse. J'ai lu aussi que notre Ministère des Finances envisageait de rendre obligatoire la déclaration de revenus en ligne

 Et j'imagine les habitants de la campagne, en bout de lignes électriques, et loin des relais. On va leur faire miroiter des téléchargements immédiats, des fonctions exceptionnelles avec un nombre imlpressioonnants de Mo à leur disposition!  Comme moi, elles apprendront à dire, sans rien obtenir

...et çà tournait, çà tournait, çà tournait  !!!"

Les commentaires sont fermés.