Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parcours du cheval et du porc!

Avec l'histoire du cheval baptisé boeuf, on feint de découvrir l'internalisation de la malbouffe! Je ne suis pas toujours d'accord avec les chroniques d'Eric Zemmour,  mais le 10 au matin, j'aurais développé les mêmes pensées, il n'y avait rien à modifier et c'était dit avec humour!

Scandale, magouilles ... et indignation de tout le monde,  l'info s'agite ... si ce n'était la démission du pape, on n'entendrait qu'une seule voix.

J'ai recherché dans mon stock de documents le PPS reçu en 2010,  qui tournait sans doute depuis longtemps sur Internet, intitulé " le PRIX DU PORC"

Voici 2 captures d'écran:

 

Capture d’écran 2013-02-12 à 07.24.04.png 35000 km évalués pour arriver dans notre assiette, au prix de l'énergie! Faire voyager d'un bout du monde à l'autre une nourriture qui a une chance sur 3 de terminer sa vie dans une poubelle est une aberration de notre monde!

Le consommateur est prié de ne pas réflechir donc il n'a pas besoin d'informations. Et il est souvent naïf! Dans les questions des auditeurs, une demande m'a interloquée " Est ce que la viande de cheval est dangereuse pour les enfants?" Je peux affirmer que, dans mon enfance, avant guerre, une mère d'enfant anémié disait " Il va falloir lui donner de la viande cheval  pour le fortfifier" ... car cette viande avait alors bonne réputation!
Et puis, cette maman  sait-elle qu'on a trouvé l'ADN de 400 vaches différentes, dans un seul steack, venu d'où? par quelle filière? au mains de quels trafiquants? c'est aussi inquiétant que quelques grammes de la chair d'un pauvre cheval roumain.
Bref, notre monde marche sur la tête, mais je pense que de plus en plus de gens ... et de jeunes en prennent conscience! Peut-être la génération nouvelle exigera-t-elle plus de cohérence dans notre vie?
983601464.png

Les commentaires sont fermés.