" Condamnation à mort pour un chien gay" ! Sous un titre insolite, on trouve parfois des informations qui laissent perplexes.
Dans le Tennessee, un pauvre chien a été condamné à mort par son maître parce que ce dernier pense qu’il est pédé. Depuis qu'il l’a vu "monter" un autre chien, mâle lui aussi, relate sans rire le Daily Mail, il l'a abandonné dans un refuge et a décrété sa mise à mort pour la cause d'homosexualité animale.
«Ne laissez pas ce chien magnifique mourir car son propriétaire est ignorant» Ce message mis sur Facebook a été lu par 6 millions d'internautes.
Pour les biologistes, le fait de se monter dessus entre chiens mâles est plus un signe de domination que de sexualité. Et s'il fallait exécuter tous les chiens qui se précipitent sur un congénère du même sexe, que d'animaux devraient être sacrifiés. Tous, un jour ou l'autre, pratiquent cette sorte de … jeu!
Ces mêmes biologistes affirment qu'on a recensé des cas d’homosexualité chez 450 espèces animales différentes. Les dauphins, les singes bonbons, les macaques et même les lézards et les scarabées, disent-ils, mais pour ces 2 derniers, je pense qu'il faut être un fin observateur pour s'en rendre compte! Chez les albatros, un tiers des couples sont des lesbiennes pourtant les scientifiques ont remarqué que, le plus souvent, l’homosexualité est une affaire de mâles.
Ils ont aussi observé des cas touchants: des couples gays de manchots ont adopté des petits de la communauté, abandonnés par leur mère.
Mais alors, comment affirmer que le sexualité a seulement pour but la reproduction de l'espèce?
Homosexualité animale! cela pourrait faire réfléchir.
Chez nous, les passions déchaînées au sujet du mariage gay font écrire des horreurs.
En Angleterre, même les conservateurs l'adoptent sans état d'âme au même moment!
Quant au chien, il a trouvé une maîtresse, vétérinaire de surcroit , tout finit bien pour lui!