Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui est Zlatan Ibrahimovic?

Fidèle à l'enseignement familial qui m'a appris qu'on devait toujours approfondir une information, j'ai voulu savoir qui était Zlatan Ibrahimovic. Et je ne m'associerai pas à la "Zlatamania" qui  envahit tout nos médias. Zlatan n'est ni la Joconde, ni le Messie! Voici un florilège d'extraits d'articles et d'émissions qui lui ont été consacrés.

Footballeur aussi talentueux que  violent sur le terrain, joueur qui s'autoproclame "le meilleur du monde", 1,94m, ceinture noire de taekwondo, physique de déménageur et caractère de cochon, Zlatan inspire la crainte chez ses coéquipiers autant que chez ses adversaires. : il fait ce qu'il veut, quand il veut, où il veut.

- Coup de pied latéral à un jeune coéquipier en pleine séance d'entraînement à l'AC Milan….  Zlatan plaisante et le malheureux  ne bronche pas.

- Au cours d'un  interview télé, un attaquant italien reçoit un coup de pied haut (high-kick ) en pleine tête. Ibrahimovic, hilare, est ravi de son effet. Le pauvre passera toute la soirée avec une poche de glace sur la tête

…c'est paraît-il de l'humour viril.

- Violente bagarre avec un coéquipier américain étouffée par le club en 2010.  Une dizaine de personnes avaient dû intervenir pour séparer l'armoire à glace américaine et le non moins viril Zlatan.  Une côte cassée pour Zlatan et les témoins assurent que les deux hommes étaient en train de "s'entretuer"

- Au FC Barcelone où les ego sont savamment canalisés par l'entraineur , Ibrahimovic refuse de ne pas être pas " à part". Devant la presse il  menace même de frapper son entraîneur . "Il le fera, il le fera", prophétise son agent , qui l'a aidé à écrire son livre autobiographique intitulé "Moi, Zlatan" ( vendu à 500 000 exemplaires!!!.

Tout le monde laisse passer les excès du Suédois, parce qu'en contrepartie, il "claque des buts". 


Mais qui est donc Ibrahimovic? Il naît de parents immigrés dans un quartier de la banlieue de Malmö ( Suède) où prédominent les problèmes sociaux et la criminalité. Ses parents divorcent très tôt et il est livré à lui-même,  Il vit avec son père qui boit beaucoup et est le plus souvent dehors avec ses amis. Sauvage et dur il se bat souvent…. et vole des vélos mais il a une passion : le football . Pourtant dans son club, les parents des autres joueurs veulent qu'on  le mette dehors car il est "frondeur, ingérable voire égocentrique".

Ce n’est pas un garçon éduqué, il n'a pas lu et préfère jouer à la PlayStation. Mais il est très intéressé par les "affaires" qui rapportent et fait des choses complètement folles comme rouler à plus de 300 km/h avec sa Porsche.

 

La jeunesse de ce joueur ressemble à celle de certains  "jeunes des banlieues" que nos concitoyens méprisent et haïssent... mais lui, on l'adule, on ne conteste pas plus sa violence que sa richesse et beaucoup plus grave on l'offre comme un modèle aux enfants qui vont rêver de lui ressembler et affirmer aussi que la violence gratuite, c'est "viril" 

 Paris l'attend comme le Messie. Son agent à même déclaré hier à l'aéroport de Roissy:

" Je vais vous ramener la Joconde".


Tout cela avec l'argent du Qatar qui "achète" la France avec la bénédiction des autorités alors que ce même Qatar finance  Al Qaïda et autres  mouvements islamiques qui ont déclaré notre pays "ennemi".  J'ai trouvé sur un blog un titre qui me ravit:  "PSG, la branche sportive d'Al Kaïda"


Pauvre, pauvre monde!

Les commentaires sont fermés.