Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désinformation!

Sorte d'épidémie en ce moment, je reçois plusieurs fois par semaine des mails, venant souvent de personnes que j'estime,  mails qui sont d'infâmes et odieux écrits vouant aux flammes de l'enfer tout ce qui est pauvre, étranger  avec une paranoïa ant-islamique . Le commentaire qui accompagne cet envoi montre que mes amis  ont adhéré sans réflexion aux mots qu'ils avaient lus!

Pourtant quand on analyse ces textes, on les retrouve souvent sur le site "Hoax", ( hoaxbuster.com) dans le chapitre "désinformation",  les recherches effectuées dans les organismes officiels montrent que les chiffres sont truqués, que les assertions assénées  ne sont pas fondées et de plus, souvent ,  les liens mentionnés débouchent sur une page " no fond."

 

Ce matin, j'ai reçu pour la 2ème fois l'histoire de l'association musulmane qui demande d'enlever les croix vertes des pharmacies. Cà paraît un énorme canular mais apparemment on y croit!.

En fait , il fut répertorié  …. "hoax désinformation" en mai 2009.

On peut continuer la liste:

- les mariages forcés des membres du Hamas avec des petites filles de 9 ans, ….hoax répertorié en 2009,

- un enfant pris en train de voler en Iran et auquel on broie le bras ….hoax répertorié en 2006

- un 2030 1 Français sur 4 sera musulman (chiffres officiels 3 fois moins)…. hoax 2009

- la femme grillagée de Pierre Perret censurée, hoax  répertorié des la sortie du CD puis relancée en 2011

- "Joyeux ramadam" par voie d'affichage lumineux demandé par Delanoë  … hoax 2009

- quant aux allocations surréalistes! elles circulent avec des versions différentes depuis 2004. tantôt pour les immigrés, tantôt pour les " feignants de Français "

 Ah j'allais oublier …. les prisons de luxe, 4 étoiles, aux frais de "la France qui travaille", désinformation qui date  2010.

Et je ne parle que de ceux que j'ai reçus!


Pour moi  qui ai vécu l'avant guerre, cette incitation à la haine me fait très peur car  Internet amplifie à l'infini la propagande que nous avons connue vers les années 1938/40.

 

Encore un grand merci à l'"inventeur" des formules magiques de la désinformation: 

" Plus le mensonge est gros, mieux il passe", et 

 " … si on est obligé de démentir, beaucoup m'entendront pas le démenti et les autres n'y croiront pas vraiment et diront " bah, il n'y a pas de fumée sans feu!"

 

C'était un certain Goebbels!

Commentaires

  • La rumeur a toujours fait des ravages. Avec internet, elle est maintenant mondialisée. Mais il y a aussi les démentis. Merci à internet pour cela, merci au site hoaxbuster.com, et merci aux personnes qui comme toi s'insurgent et rectifient. :o)

Les commentaires sont fermés.