Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de la Libye

Je garde le contact avec mes amis d'Afrique de l'Ouest grâce à Facebook ou à Netlog, un autre réseau social qu'ils m'ont appris à connaître. C'est sur le mur de l'un d'entre eux que  j'ai trouvé la note suivante:

"Lois islamique bientôt en vigueur, polygamie instaurée, divorce interdit, visite d'intimidation dans les organes de presse.... Démocratie version CNT. Bravoooo l'OTAN de SARKO."

avec le commentaire d'une de ses amies

"Je suis bien d'accord! Et après c'est pour venir nous dire que c'est au nom des droits de l'homme et de la démocratie... Faudrait vraiment penser à arrêter de nous prendre pour des cons.. "

J'ai tenu à ajouter l'avis de la Française que je suis et le dialogue s'est engagé entre lui et moi

Moi: "Sache bien que je suis entièrement d'accord avec ton analyse, et que je déplore comme toi la dérive qui s'installe."

Lui: " Merci à toi . Je suis content qu'on partage les mêmes opinions sur cette histoire."

Moi: "Je ne souhaite qu'une chose, retourner en Afrique et retrouver mes amis, musulmans ou autres, mais comment va-t-on juger les Français maintenant ?"

Lui: "C'est la grande question à laquelle j'ai malheureusement pas de réponse…"

Non, je ne nie pas que Khadafi ait été un dictateur ignoble! Mais voilà, pour satisfaire des " ego surdimensionnés" et pour d'obscures raisons politiques, nous, Français anonymes et humbles humanitaires, on se demandera en allant à Afrique, qui nous accueillera le plus mal les  islamistes ou les progressistes?

Les uns, bien que mis au pouvoir par la France, ne nous en saurons pas gré et les autre confondant le gouvernement de la France et les Français, nous en voudront!

Les commentaires sont fermés.