Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2011

Glané çà et là!

Le patron de Shell déclarait le 21 septembre au Financial Times " La production des champs existants  décline de 5% par an à mesure que les réserves s'épuisent si bien qu'il faudrait que le monde ajoute l'équivalent de 4 Arabie Séoudite et de 10 mers du Nord dans les 10 prochaines années  pour maintenir l'offre au niveau actuel." L'ultime zone pétrolifère inexplorée est … la Mer de Beaufort dans l'Océan Arctique.

Total doit étre d'accord puisqu'il dit  "il faut réfléchir à l'après pétrole et inventer une autre vie".

 

Quant à l'OMS, ( étude publiée en septembre) , il chiffre à 2 millions par an les morts dus à la pollution de l'air par cardiopathies, cancer, asthme et infections respiratoires. L'étude a porté sur 1100 villes de 91 pays.

 

En France: selon l'Agence de l'environnement de de la Maîtrise de l'Energie, à Paris la vitesse moyenne d'un cycliste est de 14, 5 km contre 9, 6 km pour une voiture. Peut-être une incitation a moindre prendre son auto?

 

Il faudra bien, contraints et forcés, un jour, remettre en cause notre mode de vie!

Les commentaires sont fermés.