Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Glané çà et là!

Le patron de Shell déclarait le 21 septembre au Financial Times " La production des champs existants  décline de 5% par an à mesure que les réserves s'épuisent si bien qu'il faudrait que le monde ajoute l'équivalent de 4 Arabie Séoudite et de 10 mers du Nord dans les 10 prochaines années  pour maintenir l'offre au niveau actuel." L'ultime zone pétrolifère inexplorée est … la Mer de Beaufort dans l'Océan Arctique.

Total doit étre d'accord puisqu'il dit  "il faut réfléchir à l'après pétrole et inventer une autre vie".

 

Quant à l'OMS, ( étude publiée en septembre) , il chiffre à 2 millions par an les morts dus à la pollution de l'air par cardiopathies, cancer, asthme et infections respiratoires. L'étude a porté sur 1100 villes de 91 pays.

 

En France: selon l'Agence de l'environnement de de la Maîtrise de l'Energie, à Paris la vitesse moyenne d'un cycliste est de 14, 5 km contre 9, 6 km pour une voiture. Peut-être une incitation a moindre prendre son auto?

 

Il faudra bien, contraints et forcés, un jour, remettre en cause notre mode de vie!

Les commentaires sont fermés.