Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de Johnny

Ce matin, la fièvre est retombée, on va pouvoir passer à autre chose. Ce qu'on appelle l'information aujourd'hui, c'est du sensationnel à tout prix et qui défile vite!

Johnny, pour moi, c'est un chanteur que j'apprécie depuis ses débuts, que j'écoute toujours avec plaisir  et à qui je ne souhaite que du bien….  mais ce n'est ni un surhomme, ni un extraterrestre, encore moins un Dieu!

…. et la manière dont ont été traitée les informations concernant sa santé m'ont révoltées, mises mal à l'aise et, une fois encore, j'ai eu honte de notre époque!

Les radios ont relayés des infos (qu'ils n'avaient pas)  à chaque minute, dès le premier matin et la terre s'est arrêtée de tourner. Et puis, bien malgré lui,  est arrivé … le bouc émissaire: le docteur responsable de l'opération.

Et là ce fut le déchainement, le déferlement: il est facile de semer la haine en livrant en pâture aux chacals? vautours ?loups? (que sont tant d'hommes), un être humain sans l'avoir entendu! En France, il existait  la présomption d'innocence, mais depuis que notre président se 'est permis de dire " les coupables" avant la justice , où est-elle " la présomption d'innocence?"

Non, je ne défends pas le médecin des stars, mais une certaine idée de l'humanité … et de l'information!

Que Johnny guérisse, mais ni plus ni moins que l'ami dont j'ai appris hier le cancer!

Une maladie nosocomiale, c'est regrettable mais on ne tue pas le médecin pour çà  quelqu'il soit ….. Hélas, de plus en plus de gens ont sont atteints, un de mes amis en est mort dernièrement, sans bruit!

Je n'aime pas ce monde qui a créé une noblesse d'argent, le fameux " veau d'or" toujours debout, je déteste cet avilissement de tout un peuple devant les riches et je repense  souvent à une de mes grands mères, humble femme de la campagne, simple, pleine  de bon sens et réfléchie, si réfléchie!

"Tu vois, me disait-elle dans les années 75, à 89 ans, le temps des seigneurs revient: ce ne sera plus monsieur de …. qu'on appelait " Monsieur notre maître" en courbant l'échine, mais les seigneurs de l'argent, les vedettes ….et le bon peuple les adulera, les traitera comme des dieux et se prosternera devant eux!"

Brave grand mère, en réfléchissant, simplement après avoir écouté la radio et lu le journal, elle avait tout compris …. et avait inventé avant l'heure les peoples, le bling bling et la dictature de l'argent!

Les commentaires sont fermés.