Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révoltée!

Fin d'après midi dans une calme ville de province! Avant de rejoindre mon bus, je passe devant le Tribunal pour déposer un exemplaire du bulletin de notre association de CCars au service des dépôts légaux. D'habitude, je franchis la porte, parcours 2 à 3 mètres pour me trouver devant le bureau du responsable et, quand il n'est pas là, je dépose le bulletin à l'accueil car les 2 portes se touchent
Hier, à l'entrée, un portique, une table sur laquelle sont posées plusieurs corbeilles et 2 responsables des forces de l'ordre... qui avaient l'âge d'être mes petits enfants. Mon bulletin sans enveloppe à la main, j'explique que j'ai 2 mètres à franchir sous leur nez pour le déposer. On m'intime l'ordre de placer clés et  sac dans une corbeille. Je demande des explications et on me répond que c'est la loi!
Je trouve celà tellement ridicule que je leur tend le bulletin en leur demandant de le déposer eux-mêmes. Ils sont à l'intérieur  et n'ont qu'une enjambée à faire ! Refus sec! Je hausse  le ton,  et une voix péremptoire me répond de me calmer ... le sinon... n'est pas loin!
Je pose alors sac, clé et vêtement et entre délibérément et "illégalement" puisqu'on ne m'en avait pas donné l'ordre ce qu'on me  fait remarquer à la sortie! Je dois être juste, l'homme n'a pas ouvert la bouche, c'est la jeune femme qui a mené le bal!
Pendant que je parlais une petite scène m'avait intriguée, la responsable de l'accueil avait reculé jusqu'au fond de sa pièce et tourné la tête. Arrivée devant son guichet, je dois lui dire "s'il vous plait!" pour qu'elle daigne me regarder. Elle refuse catégoriquement de prendre la publication sans enveloppe donc parfaitement inoffensive et veut m'envoyer à un autre bureau.
C'en est trop, je repars furieuse ... tant pis le préposé aux dépots légaux n'aura rien... et je ne referai pas cette démarche!

Force est restée à la loi, comme on dit.

 

Avec un minimum d'intelligence, une once de psychologie et de bon sens et le respect d'autrui, je n'aurai pas écrit ce papier!  Au lieu de çà, une pacifique mamie de 75 ans, qui toute sa vie a respecté et fait respecter la loi se sent prête à crier sa haine de la société, comme  les jeunes!
En humiliant délibérement au nom de la loi, je ne sais si on combat le banditisme et le terrorisme , en tout cas on fabrique des révoltés qui deviendront peut-être à cause de cette révolte.... bandits ou terroristes!

Les commentaires sont fermés.