Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du matin

Lever, déjeuner, et, dans la foulée ...Internet et mes journaux : les favoris d'abord, puis Google News et mon Yahoo, tous deux personnalisés!
Ce matin j'en rapporte une moisson de nombres qui se télescopent et devraient nous interpeler.
A tout seigneur, tout honneur, les 5 milliards d'€ détournés par un seul homme, mais était-il seul? ... la presse étrangère en doute fort! J'ai même lu qu'il était jugé par sa direction comme "fragile et sans génie!" Ou il cachait bien son jeu ou la psychologie est un mot inconnu dans les rangs de la Société Générale.
Pour moi cette somme représente le double du PIB du Niger ou vivent 13 millions d'habitants et où je serai dans un mois.
"Indécent",
c'est le mot  qui me paraît convenir le mieux à la situation!
A peu près 150000€, c'est ce qu'il en coûtera aux "touristes friqués" pour aller faire un petit tour dans le cosmos dès 2008 annonce-t-on! Des voyages déjà payés et 85000 réservations! Energie gaspillée, insulte à la pauvreté de milliards d'hommes, "Consternant"!
D'autres infos, qu'il faut dénicher car personne n'en parle:
7000 km2 de forêt amazonienne détruits dans les 6 derniers mois, 15000 prévus pour les 6 prochains ( culture intensive du soja , élévage de bovins pour l'exportation). Comme nous avait dit un agriculteur au Guatémala en 2001: " Vous détruisez nos cultures de subsistance pour votre bien-être à vous!"
L'ONU prévoit  150 millions d'hommes, réfugiés climatiques , en 2100! Où et dans quelles conditions les parquera-t-on?
"Inquiétant!"
A quoi bon réfléchir... tout va bien: la presse indienne ne parle que de Carla et de Taj Mahal!  et la France entière se lèvera tôt demain ... pour le match de notre jeune prodige (Jo-Wilfried Tsonga maintenant, Sébastien Chabal hier: la moisson est bonne pour le moral des Français!).
Cà me rappelle la chanson de mon enfance
" Tout va très bien , Madame la Marquise...... Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise....!!!

Les commentaires sont fermés.