Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2017

Statistiques informatiques impressionnantes

C'est sur le site d'Ecoinfo, un site dépendant du CNRS que j'ai trouvé les tableaux suivants, avec ces chiffres impressionnants. J'aurai aimé connaître l'évolution pour 2016, mais j'ai du me contenter de 2015.
Qu'on ne s'étonne pas si Internet domine et mène le monde où il veut, avec ses sites à l'infini et ses réseaux sociaux devenus sites d'infos

Ce matin, je trouve sur le Figaro, un interview de Tim Cook, PDG d'Apple qui affirme «Ceux qui réussissent sont ceux qui s'emploient à faire le plus de clics possible, pas ceux qui essaient de transmettre la vérité »

Et il appelle toutes les entreprises du secteur technologique à créer de nouveaux outils pour lutter contre la diffusion de ces fausses informations qui «détruisent le cerveau des gens». «(Cela doit se faire) sans empiéter sur la liberté d'expression et la liberté de la presse »,précise-t-il dans une interview au Daily Express.
De plus, il affirme qu’il faut éduquer la jeune génération, mener une campagne de grande envergure dans les écoles, apprendre aux jeunes à s’informer et à dénoncer les « fake news ».

Je pense que ces belles paroles ne peuvent que rester lettre morte, trop de secteurs économiques, commerciaux et politiques mondiaux ont intérêt a abreuver de fausses nouvelles la planète entiere, fausses nouvelles que l’immense majorité gobera sans réfléchir et transmettra à l’infini.

En voyant les 2 tableaux d'ecoinfo, on mesure bien a quelle vitesse les fausses nouvelles se répandent et combien d'humains elles peuvent atteindre.

(Les 6000 tonnes /heures sont les Déchets des Equipements Electriques et Electroniques)

Ecoinfo.jpg

 

Ecoinfo1.jpg


 

Les commentaires sont fermés.