Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une plongee dans le desert informatique francais

Je ne pensais pas rester 3 semaines sans publier sur mon blog. Je suis partie fin mai parcourir à vélo les canaux du Nivernais et de Bourgogne avec des amis camping caristes. Les bivouacs étaient prévus sur des aires de CCars au plus près de la piste cyclable,
J'avais mis à jour le logiciel Blog Spirit qui me permet d'animer mon blog sur mon iPad mini dernier cri, doté d'un abonnement 4G, bref, j'étais parée pour qu'il n'y ait pas d'interruption dans la parutions de mes notes.
Elles auraient sans doute été moins nombreuses car des heures de pédalage n'incitent guère au travail du soir. Plus que la critique de la société, je pensais faire partager avec ceux qui me lisent la beauté de la nature, le plaisir de l'effort partagé avec des amis et la richesse des rencontres amicales.
J'avais encore oublié que la couverture 3G de la France profonde était un leurre et qu'il fallait savoir se contenter d'une ou deux barrettes Edge ( 2G), de voir les mails s'entasser dans la boîte d'envoi et de lire, sur le mobile et sur la tablette.... pas de réseau!
Pourtant, j'aurais aimé parlé de la beauté des petits matins sur les canaux, de la beauté des petits villages bourguignons tous si harmonieux et authentiques, de la gaité, de la convivialité et de l'amitié qui règne dans un groupe de pédaleurs allant de 60 à 82 ans.
Aujourd'hui nous sommes seuls sur les routes, nous allons nous rapprocher des lieux civilises et j'espère que mon blog va reprendre vie!
On nous parle toujours du pourcentage de personnes qui reçoivent la 3, la 4G, jamais du pourcentage de la superficie couverte par ces ondes! Car ces habitants défavorises paient les mêmes abonnements que ceux qui habitent la ville et se contente de regarder une petite " roue" tourner, tourner avant d' annoncer que.... "Le serveur ne peut être joint, réessayez! "
Bon courage et résignation, voilà mon souhait pour les ruraux qui habitent les déserts informatiques français!

Commentaires

  • Bonjour,
    Profitez-en surtout car être déconnecté c'est vivre un peu plus longtemps loin des ondes néfastes à la santé. Le progrès n'est pas toujours un bien pour certains d'entre nous et les électrosensibles ne peuvent qu'approuver de trouver encore des endroits qui ne soient pas encore "ondisés".
    Bonne fin de périple et à bientôt,
    Nathalie

Les commentaires sont fermés.