Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les aléas des smartphones

Encore une absence involontaire sur ce blog. C'est toujours en sortie CCar que je découvre des mystères sur mon iPhone, dans ses fonctions ordinateur! 

Maintenant que je maîtrise le logiciel qui me permet de continuer mon blog partout, j'ai découvert cette fois, une faiblesse de la batterie de mon iPhone 4S! Le déchargement se faisait si vite, même en veille,  que j'ai du apprendre à n'aller qu'à l'essentiel!

Je pensais être obligée de changer la batterie ce qui çà me semblait bien prématuré. Donc, sitôt de retour, j'ai fait le tour  de mes sites informatiques préférés et j'ai découvert que, depuis l'arrivée d'iOS 6 d'Apple, ce phénomène était normal et qu'il affectait aussi les autres marques. L'état de la batterie n'était pas en cause mais la dépense d'énergie affectée aux nouvelles fonctions était trop important.


Alors que faire? La parade est expliquée aussi bien par écrit qu'en vidéo et tient en un mot: désactiver! ….DECLIQUER!!!


Alors 4G, Bluetoth, Wifi, localisation, vibreur, notifications, push, 3D, à supprimer, à supprimer, et bien plus encore. Et oui, tout ce qu'on nous vend à grand renfort de publicité et qu'on impose comme indispensable, tout peut passer à la trappe et …. votre smartphone vous donnera encore beaucoup de satisfactions! 

Pour le mien,  pas une fonction ne m'a échappée et je n'ai gardé que l'essentiel . Car la vérité, tous les sites et forums l'affirment, c'est que … ces nouveaux raffinements ne servent pas à grand chose et  99% des utilisateurs n'en a nul besoin!


En exemple, je parlerai seulement de la 4G …. Je viens de passer une semaine dans le golfe du Morbihan:

- 4 G …inconnue! - 3G ….rare! - le plus souvent on se retrouve avec …. Edge ( 2G) . Et çà marche! 

Il est vrai qu'au Niger quand je vois s'afficher  GPRS ( qui sait encore de quoi il s'agit?) je suis ravie. La encore, tout marche, lentement bien sur, mais on consulte ses mails, on regarde des sites, on garde le contact avec le monde. 


J'ai toujours été férue de techniques nouvelles et par dessus tout d'informatique, et ce,  depuis plus de 25 ans, mais je ne comprends plus cette accélération qui n'a d'autre but que de nous forcer à acheter, acheter et acheter encore, sans rien nous apporter de plus, sauf cette vitesse qui tend seulement à nous donner  une fausse idée de la toute puissance de l'homme!

Les commentaires sont fermés.