Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De retour ... avec un poème.... VIEILLIR!

Sortie printanière en camping-car entre la Rochelle  et Blaye. La région est accueillante et pittoresque et les découvertes sont nombreuses. Le temps, bien frais mais ensoleillé,  permet de longues flâneries à vélo et le bilan de nos 12 jours, frôle pour moi les 500km! Pas mal à  81 ans ( moins 1 mois), mais que ferais je sans mon assistance électrique? 

Pendant cette sortie, j'ai reçu d'un ami un poème, qui exprime ce que je ressens chaque jour davantage: " Vieillir en beauté".  Et c'est en le partageant avec ceux qui me lisent que je reprends contact mon blog.

Un gériatre a écrit " Toutes les fois où vous vous sentirez trop vieux pour faire quelque chose … faites le!"

Je pratique cette philosophie de la vie depuis déjà longtemps, je suis sûre que çà marche!

Une infirmière auprès de personnes agées, rencontrée justement pendant ce voyage m' a dit " Vieilir? mais il n'y a pas d'âge, c'est se mettre dans un fauteuil et ne s'intéresser à rien!" 

Et voici le poème:

 

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur.

Sans remords, sans regret, sans regarder l'heure.

Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur.

Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.

 

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps.

Le garder sain en dedans, beau en dehors.

Ne jamais abdiquer devant un effort.

L'âge n'a rien à voir avec la mort.

 

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce à ceux

qui se sentent perdus dans la brousse.

Qui ne croient plus que la vie peut-être douce et ...

qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

 

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.

Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.

Etre fier d'avoir des cheveux blancs.

Car, pour être heureux, on a encore le temps.

 

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour.

Savoir donner sans rien attendre en retour.

Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,

Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

 

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir.

Etre content de soi en se couchant le soir.

Et lorsque viendra le point de non-recevoir,

Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.

 

C'est tout simplement, LE BONHEUR !!

 

 

Les commentaires sont fermés.