Dans un monde où les raisons de s'indigner foisonnent, il faut trouver des raisons de rire de temps en temps. Cette information découverte sur un site scientifique très sérieux, m'a beaucoup amusée.
Deux inventeurs américains ont déposé un brevet pour " une table d'accouchement rotative pour faciliter les naissances par l'effet de la force centrifuge!"
Ils ont écrit "A la femme qui a développé une bonne musculature et a fait suffisamment d'exercice physique tout au long de sa grossesse comme c'est le cas chez tous les peuples primitifs, la Nature a donné l'équipement et la puissance nécessaires à une délivrance normale et rapide. Ce n'est cependant pas le cas des femmes plus civilisées, qui n'ont souvent pas l'occasion de développer la musculature requise pour accoucher"
Il doit y avoir du vrai, car au Sénégal, lors de la visite d'une salle d'accouchement très sommaire, en brousse, dans le Sine Saloun, l'infirmier a ouvert son cahier, nous a montré fièrement qu'il n'avait eu aucun incident pendant toute l'année et a ajouté: " A la différence des vôtres, nos femmes savent encore faire des enfants!"
Donc la centrifugeuse est faite pour les femmes des pays occidentaux. Au maximum de sa puissance, elle peut tourner à plus de 80 tours minutes. J'essaie d'imaginer la mère, sanglée des pieds à la tête, luttant à la fois contre les contractions et l'étourdissement, au bord de l'évanouissement sans doute? Quant au bébé comment le récupérer au passage? et en quel état, malgré les protections douillettes placées devant le vagin de la mère?
Si cette invention voit le jour, nul doute que les enfants seront attirés par les attractions des fêtes foraines en attendant de devenir astronautes!