Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'usage des climatosceptiques

Je devais aujourd'hui intituler ma note " Tragédie grecque". Mais la découverte d'une vidéo de  You Tube sur le réchauffement climatique de 1800 à nos jours m'a tellement impressionnée que j'ai remis mon projet a plus tard!

 Nasa, NOAA, Hadcru ( études atmosphère, océans, températures) et Université de Berkeley avaient trouvé des preuves fiables " indiquant une augmentation de température de la surface de la terre de 1°C depuis le milieu des années 50", et les avaient traduites en des courbes de température similaires:

RTEmagicC_berkeley-temperature-graphe_BerkeleyEarthSurfaceTemperature_txdam25377_ae697f-1.jpg

Mais l'animation de You tube est encore beaucoup plus parlante!

Intitulée:  Visualisation de la variation de température à la surface de la Terre depuis 1800, réalisée à partir des données de l'étude Berkeley Earth Surface Temperature.

... en voici le lien:   <http://youtu.be/gHZzACcYJRo>

Et comment peut-on être encore " sceptiques???"

C'est aujourd'hui aussi que, sur le site du Monde j'ai trouvé l'article intitulé " Trop tard pour limiter le réchauffement à 2°".
"La crise de 2008 a provoqué un petit ralentissement, mais désormais c'est reparti, et à un rythme catastrophique. Les émissions de CO2 ont connu en 2010 leur plus forte croissance jamais enregistrée : + 6 %, d'après Washington. Une telle tendance annuelle, si elle persiste, nous place au-delà du pire des scénarios du Giec, celui d'une hausse des températures moyennes d'au moins 5°C d'ici à 2100, constate le site duWashington Post."

En France, par exemple, les émissions n'ont pas baissé de 10 % depuis 1990, comme il est dit officiellement. Elles se sont au contraire accrues de 25 %, d'après l'étude fournie par la société de conseil de Jean-Marc Jancovici et Alain Grandjean, "Carbone 4"

 Et la conclusion, je l'emprunte au journaliste auteur de l'article, Matthieu Auzaneau
"Après le climatoscepticisme, l'heure est désormais au climatofoutisme, ou, si jamais vous préférez, à l'après-moi-l'délugisme. 2010 est encore une année de record absolu de température, selon la Nasa ? Bof, c'est quand même cool de pouvoir se balader en tee-shirt en novembre. La mousson qui dévaste Bangkok est une conséquence du réchauffement ? Bin faut pas aller en vacances là-bas avant la saison sèche.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.