Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration!

En cette période où l'immigré est considérée plus en plus comme un ennemi par nos compatriotes,  je viens de découvrir un  rapport bien intéressant!

 

Qui affirme que l'immigration permet de payer les salariés toujours moins?: un rapport du très sérieux et très officiel Conseil d'analyse économique, intitulé «Immigration, qualifications et marché du travail»

Le Conseil d'analyse économique est un organe placé auprès du Premier ministre et peu réputé pour son caractère subversif, Or, un rapport officiel du CAE  affirmait, en 2009 des choses étonnantes. 

 

Une pénurie de main d’oeuvre se forme lorsqu’un secteur n’offre pas les salaires jugés suffisants pour devenir attractif. Au lieu d’augmenter les salaires, le patronat a tout intérêt à créer une pénurie, qu’il comblera en allant chercher ailleurs une main d’oeuvre prête à accepter des salaires plus faibles.

Voici 3 extraits du rapport:


« Atlonji et Card [deux économistes] trouvent qu’une hausse de la proportion d’immigrés d’un point de pourcentage réduit le salaire de 1,2% » (page 37)

 

« Borjas [encore un économiste] conclut son étude en affirmant qu’entre 1980 et 2000, l’immigration aurait réduit le salaire des natifs d’environ 3,2%, et que cette réduction frappe la plupart des catégories d’expérience et d’éducation, mais de manière inégale » (page 38).

 

Aux USA, on estime que l’immigration a engendré,  entre 1980 et 2000, une baisse de 9 % des salaires des Américains ayant quitté l’école avant la fin des études secondaires


Le président Pompidou avouait peu avant sa mort qu’il avait ouvert les vannes de l’immigration en France à la demande des grands patrons, désireux de pouvoir bénéficier d’une main d’oeuvre nombreuse, docile et bon marché.Quarante ans plus tard, rien ne semble avoir changé. 

 

Décidément la lecture des documents officiels est très instructive. Mais le " bon peuple" dans son sentiment anti immigration,  se contente  d'en vouloir  aux immigrés qui viennent "manger le pain des natifs".

 

Les commentaires sont fermés.