Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est ado qu'on devient accro!

 

Encore une raison de s'indigner:

Magazine " Version Fémina" : juste sous au dessous du titre,  en très gros 

" ADO, préparez sa peau au plus tôt" 

et à l'intérieur

"Préparez sa peau pour l'avenir. L'important, des produits ciblés et de la régularité. Des habitudes à prendre des 10-12 ans."

Suivent des dizaines de gels moussants, de crèmes gommantes et de produits de maquillage. 

Apprendre aux fillettes à devenir des lolitas, à 10 ans, et leur "prescrire" des produits qui leur sembleront  être indispensables, quel mépris de l'enfance! Il paraît que des  mères aussi trouvent normal d'apprendre à séduire au berceau.

Et çà marche: sur les forums, c'est le grand sujet discussion: coiffure, maquillage, beauté, séduction!

Aux USA on a même créé une marque de cosmétiques pour les 8/12 ans, " anti-âge" parait-il! 

Et on espère un marché annuel de plus d'un milliard d'€!

Pour qui aime l'enfance et la respecte, pour qui sait l'importance de ces années où se forme la personnalité, cette "érotisation des images d'enfants dans toutes formes de publicité" est insupportable. 

Comme est insupportable l'image des petits ( surtout des petites) qui minaudent à la télé en se ridiculisant devant un aliment …. sucré de préférence. 

 "singes savants" ou des "têtes à claques", disait un de mes proches!

Formater de des ados pour qu'elles deviennent  des consommatrices compulsives,  dociles et persuadées que le culte du corps est obligatoire pour mériter le nom de femme est une démarche méprisable ! Mais la notion de profit  permet toutes les dérives.

Je n'ose écrire sur ce blog le jugement et la condamnation de ce genre "filles" par un de mes petit-fils, majeur maintenant! 

Le choix de ses  mots m'avait étonné car il indiquait un mépris sans limites.

 

2 mars- Je ne dois pas être la seule à m'être indignée:  je lis ce matin qu'une pétition a été lancée par des médecins scolaires et des pédiatres pour dénoncer  le rôle néfaste que la pub fait jouer aux enfants et surtout au petites filles!

 

Les commentaires sont fermés.