Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toxic... Toxique!

Je croyais avoir mis sur mon blog une note de lecture lorsque j'avais découvert:

"Toxic ... obésité, malbouffe, maladies: enquête sur les vrais coupables."

Apparemment non!

En 2007, ce livre m'avait énormément frappé. Ecrit par William Reymond, un journalisme français vivant aux Etats Unis, il dénonçait scientifiquement les tragédies qui peuvent naître dans nos assiettes. 

Je l'ai repris il y a quelques semaines, en apprenant la mort du jeune Benjamin après son repas pris au Quick, Ce cas m'évoquait tellement les 7 pages de l'introduction de Toxic!

Aujourd'hui, on affirme, que sa mort est bien due à son repas! staphylocoque doré ici, E.Coli O157:H7  là- bas, même conclusion: la mort! 

Maintenant on va chercher des coupables et qui sait, en trouver ! On accusera le manque d'hygiène, la cuisson, et sûrement d'autres  causes. Mais où trouver des boucs émisssaires?

Au dos de ce livre, on affirme qu'un steak haché peut contenir la viande de ... 400 vaches différentes! D'ou viennent-elles, où et comment-elles été mises en hamburger? ... a quel bout de la chaîne y-a-t-il eu contamination?

L'autre soir, j'étais dans une pizzéria, une petite note annonçait que la viande venait de Pologne!

Depuis William Reymond a écrit Toxic Food, toujours dans le silence le plus absolu des médias!

Voici son site, abandonné depuis 2009.

Et voici le dos du livre, qui donnera peut-être envie de le lire: W Reymond.jpg

Les commentaires sont fermés.