Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeunes, vieux... réflexions!

 

J'ai trouvé un article qui m'a amusé et qui répond partiellement à une question que je me pose souvent: " Pourquoi les vieux sont ils si critiques envers les jeunes, accusés de faire n'importe quoi dans tous les domaines?"

C'est vrai, le 3ème âge accuse souvent la jeunesse de tous les maux de la terre. Ce n'est pas nouveau, mais, à mon avis, de plus en plus répandu!

Une étude effectuée par deux universitaires montre un curieux phénomène: les cobayes – un groupe de 18 à 30 ans, un autre de 55 à 60 ans – pensaient tester un nouveau journal en ligne. Ils ont eu un temps limité pour lire une version soit positive, soit négative de 10 articles présélectionnés, concernant les jeunes et les vieux

Que croyez vous qu'il arriva? Les plus âgés ont choisi en priorité les infos négatives sur les jeunes et se sont peu intéressés aux articles sur leur génération, qu’ils soient positifs ou non.

Les jeunes, eux, ont lu de préférence les actualités positives sur la jeunesse, en ignorant les articles sur le vieux!

Conclusion des universitaires: rien de plus réconfortant pour les vieux que de lire des articles négatifs sur la jeunesse, car, en ces temps de jeunisme "celà booste leur amour-propre de dénigrer les jeunes".

Mais j'ajouterai une note personnellle: il est tellement valorisant de dire " ... de mon temps!" comme si tout ... et tout le monde était parfait en ce temps là! Et tellement facile d'ignorer ce que sont, ce que font  les jeunes en se contentant de colporter des idées toutes faites.

 

Les commentaires sont fermés.