Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mad in USA ( suite et fin)

Et ci dessous, voici un tableau pour montrer les principales différences entre les 2 pays.

Dans sa conclusion  Michel Desmurget dit que:
 «  Le rêve américain a pénétré nos cultures et notre imaginaire. Pourtant l’Amérique est de loin, le pays développé le plus inégalitaire. Le nombre de très pauvres a explosé en 20 ans, un revenu inférieur à la moitié du seuil de pauvreté c’est  5,5% de la population et 6 millions d’enfants … et 9 adultes noirs sur 10, à 75 ans, ont vécu au moins une année  cette grande pauvreté.
Pour son système de sante l’OMS place les USA après le Bangladesh et le république de Corée et juste avant l’Irak. Un refus de l’assurance de couvrir les frais d’une opération d’ un cancer pour quelqu’un de très correctement assuré ! trop de frais engagés, n’est pas un cas rare.
Quant à la justice, tous les exemples cités sont intolérables  …. Perpétuité pour avoir payé ses courses avec un chèque sans provisions de 94$  et l'auteur ajoute " Selon que tu seras puissant ou misérable ..." air connu!
Les noms, dates et lieux sont cités à chaque exemple. Et toujours il insiste sur le fait que les pauvres ne sont pas responsables de leur pauvreté, ce sont des victimes.
J’ai eu beaucoup de mal à me remettre de ce livre, j’ai, comme toujours, cherché à en savoir plus et j’ai pu constaté, hélas, que rienn'était exagéré.

 

 

0001F6.jpeg

 

 

Les commentaires sont fermés.