Elle est votée cette loi, n'en parlons plus et …. dansons sur le démantèlement de tout ce que 100 ans de luttes avait obtenu pour la vie soit meilleure pour tous!
La génération de ma mère a tant cru en une évolution du monde par la protection, l'éducation, la solidarité et a tant oeuvré pour que son souhait d'un monde meilleur et plus égalitaire se réalise!
Je connais beaucoup de ses vieux amis qui doivent se retourner dans leur tombe!
Et qui doivent juger cette "majorité silencieuse" comme indigne d'être leurs descendants!
Je viens de trouver un communiqué de presse du "Syndicat de la médecine Générale" qui appelait à manifester les 28 octobre et 6 novembre.
J'en extrais les passages suivants:
" Ce projet porte en lui une aggravation de la violence sociale et économique contre l'individu, une barbarie quotidienne qui ne dit pas son nom … C'est une régression sociale qui nie l'organisation du travail en France comme cause de nombreuses atteintes à la santé: suicides, dépressions, cancers, troubles musculo-squelettiques, maladies cardio-vasculaires ….
En outre, dans son article V, entièrement consacré à la retraite par capitalisation, la loi démantèle le système solidaire de financement des retraites par répartition. L'exemple de la gabegie des fonds de pension américains, soumis au marché, a prouvé la violence, l'injustice et l'inefficacité de ce système sobrement nommé en France d'épargne individuelle …
Ce projet de loi cynique est un déni de la réalité. Il altérera la santé de nos patients, aggravera la précarité, le chômage, les inégalités sociales, les inégalités hommes-femmes, les inégalités de santé, d'espérance de vie et de handicap!"
Ce qui est en gras l'est dans le texte et .... n'appelle aucun commentaire!