Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réjouissons nous!

    Moisson du matin dans la presse de ce lundi:

    - l'echec de Copenhague d'abord et les échos de la presse internationale .... qu'est ce que l'ONU maintenant? le Machin, comme l'appelait De Gaulle!

    - grève du RER ... encore!

    - froid toujours, 30 départements en vigilance orange, Eurostar toujours bloqué.

    - risque de panne EDF, la faute à qui? pas tellement au froid, parait-il?

    - un million de chômeurs en fin de droit, une " explosion" ... 16% seulement bénéficieront de l'allocation spécifique de solidarité,  et les autres?  ( Cette info il faut la traquer pour la trouver dans la presse, dans les médias écoutés de tous, il n'y en aura aucune trace!)


    Alors pourquoi ce titre: réjouissons nous?

    - bonne nouvelle pour les investisseurs de Wall Sreet, hausse de 22% depuis le début de l'année!

    Crise, vous avez dit ... crise!

    - bonne nouvelle pour Sanofi qui veut doubler ses ventes de vaccins en 3 ans et vise un chiffre d'affaires net de 4 milliards d'€. Il attend du marché mondial 23 milliards d'€ d'ici 2013.

    Merci virus H1N1, savamment orchestré!


    Heureusement j'ai bien ri en lisant le top de Johnniaiseries sur "Rue 89". Pauvres journalistes, ils se sont surpassés  dans les vraies/fausses infos et les dérapages de tous genres!

    Il y a quelques jours sur ce blog,  j'avais écrit ce que j'en pensais, apparemmment bien des journalistes ce sont sentis aussi mal à l'aise que moi. Quant aux Américains de LA , ils sont  perplexes sur la santé mentale de Français.

    Mais c'est Noël cette semaine, alors, bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de pouvoir partir ... et un peu de douceur pour tous!

    -

  • Copenhague toujours!

    Commentaire mérité hier soir sur ce blog: " Honte à ceux prétendument grands de ce monde", c'est vrai, notre pauvre monde subit ... ce que décident ceux qui s'intitulent grands. J'ai noté un jour une très intéressantre phrase d'Hayek, le pape de l'ultralibéralisme:

    "La liberté serait bonne pour les élites libérales avancées

    et l'autoritarisme bon pour le peuple!"

    Difficile d'être plus méprisant, mais n'est ce pas ce que nous constatons chaque jour!

    Et pour conclure , une citation à chaud hier du président des Amis de la Terre international

    « Copenhague est un échec misérable. La justice climatique a été oubliée et la déclaration finale condamne des millions de personnes, parmi les plus pauvres, à la faim, la souffrance et la mort avec l'accélération des changements climatiques. Nous sommes écœurés par le refus des pays riches à assumer leurs responsabilités, notamment les États-Unis qui sont les plus grands pollueurs historiques. Ils sacrifient des nations entières pour perpétuer leur gabegie. Pour M. Obama, c’est le sommet de la honte ».

  • Honte à notre monde!

    Pas possible, il lisait dans les astres, le politologue qui avait écrit, avant l'heure, les conclusions du sommet de Copenhague. Je l'ai cité hier, il avait hélas! raison.

    Il y a quelques minutes, je regardais sur FR3 notre ministre JL Borloo, s'enferrer dans une langue de bois plus vraie que nature et expliquer en quoi ce sommet était un sucès.
    Vite, crier mon indignation sur le blog! Pauvre, pauvre monde, égoÏste et pitoyable!

    Que sera l'avenir? les climatosceptiques - dont on découvre, en fouinant un peu, combien ils sont liés avec les puissances, pétrolières entre autres- se moquent totalement des petites poussières que sont les hommes à leurs yeux!

    Une prise de conscience se fait chez beaucoup d'entre nous, mais que pouvons nous avec notre tri, nos robinets fermés ou nos lampes éteintes!

    Tout est fait pour endormir notre esprit critique et notre simple bon sens. Et pourquoi parler de réchauffement climatique alors que nous avons si froid? c'est de mauvais goût!

    Un de mes très vieux amis, mort, il y une vingtaine d'nnées à 94 ans, avait eu, dans sa maison de retraite, un différent avec ses voisins de table. Comme il s'indignait de la façon dont le monde évoluait, on avait ri en disant " Mais vous serez mort à ce moment là ". Il s'était redressé en répondant .... "Dans 100 ans, il y aura encore de gens qui s'appelleront .......  et qui seront mes descendants; je n'ai pas le droit de me désinteresser de l'avenir, c'est leur sort qui se joue aujourd'hui."

    C'était un homme humble mais qui méritait le beau nom d'HOMME, ce qui ne me semble pas le cas de ceux qui ont fait échouer le sommet de Copenhague.

    Egalité, Fraternité, .... non Egoïsme , Fric!