Je viens d'ouvrir mon blog et de constater que la dernière note écrite datait du 29/05/2008! J'ai du mal à le croire, le temps passe trop vite, il me semble que c'était hier que je lisais ce livre d'Hubert Reeves!
Pourquoi l'abandon de cet espace d'expression créé en octobre 2007,avec enthousiasme, après bien des réflexions sur l'utilité de lancer sur le Net, à 75 ans, des souvenirs, des pensées, des réflexions?
Trop d'activités associatives, trop de responsabilités, trop de voyages et de rencontres? ... mais aussi un certain désenchantement qui engendrait une lassitude. J'aurais voulu que mon blog reflète mon amour de la vie, mes enthousiasmes et je ne trouvais que raisons de m'indigner et de constater que le monde s'éloignait de plus en plus vite de mes idéaux de vie, de ce que j'aurais aimé trouver chez mes concitoyens. Je me demandais si ce n'était pas cela vieillir, ne plus se sentir à l'aise dans le monde actuel et j'avais envie de me taire!
Alors pourquoi ce retour?
Surtout parce que l'indignation que j'éprouve, je la retrouve de plus en plus vive chez ceux que je côtoie: 2 générations me suivent: 50 ans, 20 ans: Elles font les mêmes constatations, ont la même amertume devant le fric roi qui structure la société, dénature les individus, et nie à ceux qui en manquent le droit d'exister.
Et puis, mon respect et mon amour de l'enfance se révolte devant le gâchis de ces enfants qu'on formate au berceau pour qu'ils soient sûrs que seul l'argent donne la valeur à un individu et qu'on doit admirer, que dis je, encenser et aduler les riches. En corollaire, être heureux avec peu, c'est être marginal et anormal .
J'ai trouvé une phrase qui me plaît:" Résister, c'est créer, créer, c'est résister et pour résister, il faut se trouver un sujet d'indignation". Facile par les temps qui courent!
Alors en route pour de nouvelles aventures sur mon blog!