Moisson du matin dans la presse de ce lundi:
- l'echec de Copenhague d'abord et les échos de la presse internationale .... qu'est ce que l'ONU maintenant? le Machin, comme l'appelait De Gaulle!
- grève du RER ... encore!
- froid toujours, 30 départements en vigilance orange, Eurostar toujours bloqué.
- risque de panne EDF, la faute à qui? pas tellement au froid, parait-il?
- un million de chômeurs en fin de droit, une " explosion" ... 16% seulement bénéficieront de l'allocation spécifique de solidarité, et les autres? ( Cette info il faut la traquer pour la trouver dans la presse, dans les médias écoutés de tous, il n'y en aura aucune trace!)
Alors pourquoi ce titre: réjouissons nous?
- bonne nouvelle pour les investisseurs de Wall Sreet, hausse de 22% depuis le début de l'année!
Crise, vous avez dit ... crise!
- bonne nouvelle pour Sanofi qui veut doubler ses ventes de vaccins en 3 ans et vise un chiffre d'affaires net de 4 milliards d'€. Il attend du marché mondial 23 milliards d'€ d'ici 2013.
Merci virus H1N1, savamment orchestré!
Heureusement j'ai bien ri en lisant le top de Johnniaiseries sur "Rue 89". Pauvres journalistes, ils se sont surpassés dans les vraies/fausses infos et les dérapages de tous genres!
Il y a quelques jours sur ce blog, j'avais écrit ce que j'en pensais, apparemmment bien des journalistes ce sont sentis aussi mal à l'aise que moi. Quant aux Américains de LA , ils sont perplexes sur la santé mentale de Français.
Mais c'est Noël cette semaine, alors, bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de pouvoir partir ... et un peu de douceur pour tous!
-