Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communication

Pourquoi est-il si difficile dans ce monde dit " de communication" d' échanger des idées avec ses proches, ses amis, les autres  avec respect et tolérance? Pourquoi est-il si fréquent de sentir monter une agressivité incontrôlée quand les interlocuteurs ont une vérité différente?

Dans un livre qui étudie la communication non violente, j'ai trouvé cette analyse  dont je découvre chaque jour la justesse!

Entre

...ce que je pense,

ce que je veux dire,

ce que je crois dire,

ce que je dis! 

... ce que vous avez envie d'entendre,

ce que vous croyez entendre,

ce que vous entendez!

... ce que vous avez envie de comprendre,

ce que vous croyez comprendre,

ce que vous comprenez!

...il y a 10 possibilités

qu'on ait du mal à communiquer.

 

Les commentaires sont fermés.