Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Citation

Difficile de tenir un blog avec une vie errante,  souvent loin d'Internet.  Alors je lis et j'accumule des petits papiers pour mon retour!

C'est dans un article déjà ancien sur l'ordre des Templiers, cet ordre de moines soldats du Moyen Age, que j'ai noté cette phrase:

"En mourant, il fait son salut,
en tuant il travaille pour le Christ"

Changez le dernier mot ... et vous avez la devise des islamistes extrémistes et de leurs kamikazes.
Pourquoi faut-il que religions, ethnies, pays.... ne sachent que s'opposer. Tant de massacres, tant de guerres pour rien.
Chacun est persuadé  que sa verité est "LA VERITE SEULE, UNIQUE ET INTANGIBLE " et qu'elle autorise tous les crimes en son nom!

J'ai longtemps crû que le monde marcherait vers la sagesse et la tolérance! J'ai perdu mes illusions! 

Et tout porte à croire qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps !

Un certain Rousseau n'avait-il pas dit pourtant que "l'homme était naturellement bon?"

Les commentaires sont fermés.