Maintenant, c'est l'ordinateur qui classe mes notes de lecture dans ... de petites boîtes virtuelles. Depuis des lustres, elles s'accumulaient sur carnets ou petits papiers Et c'est en faisant un tri que je viens de retrouver celle-ci.
En haut figure "N H page 77 et 85"
Mais qui est N H ? Tant pis, je cite cet axtrait:
"Nos sociétés n’aiment pas le brassage. S’extraire d’un milieu inquiète alors quer l’extraction est nécessaire pour pouvoir s’enrichir de ce que l’on découvre ailleurs. Je regrette l’uniformité dans tous les sens du terme.
Il y a peu de temps, j’ai été invité dans une école de commerce et je me suis retrouvé face à une série de clones vestimentaires. Je leur ai dit que j’adorerais voir un type à poil parmi eux, pour que, au moins, ils aient un truc à me dire !
… Il faut sortir des bocaux pour être libre de tout. Libre de nationalité, d’appartenance religieuse, d’idéologie. A chacun de s’éduquer pour avoir son propre regard sur la vie. A chacun de se libérer de cette chape d’histoire qui nous a conditionnés, modelés, et enfermés dans un bocal avec une étiquette.
… de la naissance à la mort, on passe d’une incarcération à l’autre. On a trouvé des noms d’ailleurs.
l’armée c’est la caserne,
le travail c’est la boîte,
les sorties ce sont les boîtes,
la voiture c’est la caisse
Avant la boîte aux vieux et ..l’Ultime Boîte !"
Greeme Allright ne chantait-il pas déjà « Boîtes , petites boîtes…etc… » ?