Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insolite et beau

Il ne faut pas toujours être sérieux, s’indigner et dénoncer!

Matin ensoleillé ! Sur ma pelouse j’admire un arbre « extraordinaire » qui était bien banal jusqu’à ces derniers jours. C’est un simple pommier d’ornement,  énorme bouquet blanc au printemps,  couvert de petites pommes rouges à l’automne.

Après une floraison exceptionnelle au printemps de cette année, j’ai constaté,  en août, qu’ il perdait ses feuilles anormalement vite. J’ai cru qu’il allait mourir et j’envisageais même de le faire abattre pendant l’hiver.

Oui,  mais voilà il vient de me faire une jolie surprise! Il y a quelques temps, stupéfaite, je l’ai vu se couvrir de boutons et de bourgeons.  Etonnant en plein mois de septembre!

Et aujourd’hui mi-novembre, je peux admirer  sur un même arbre  les dernières feuilles mortes et les pommes rouges,  les fleurs et les bourgeons qui s’ouvrent en petites feuilles d’un vert tendre!

Bizarrerie de la nature, réchauffement climatique, dernier feu d’artifice avant de disparaître ? je ne sais, mais c’est très beau et je veux en garder le souvenir!

 

Pour  tous ceux qui lisent ce blog et que je remercie, voici mon arbre « extraordinaire! »

DSCN2440.JPG

Commentaires

  • Un arbre extraordinaire pour une dame extraordinaire, cet arbre vous remercie d'être de ce que vous êtes. Vous faîtes partie de ces personnes non résignées et altruistes qui rendent ce monde meilleur. Alors voilà un beau clin d'oeil de Mère Nature. La nature a ce pouvoir extraordinaire de régénérer ou de détruire. Elle est le miroir même de l'être humain. Elle rend toujours oeil pour oeil et dent pour dent ce qu'on lui fait. Très bonne journée auprès de Mère Nature.

Les commentaires sont fermés.