Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2011

Comparaisons

Il est bon de chercher des informations partout, celles là je les ai trouvées en lisant une revue dans la salle d'attente,  chez un médecin:

""Aux Etats Unis, 300 millions de sujets élisent 100 sénateurs et 450 représentants.

En France, 60 millions de sujets élisent 348 sénateurs et 577 députés. 

Nous sommes 5 fois moins nombreux que les Américains: nous pourrions donc nous contenter de:

17 sénateurs et 73 députés .... tout en restant une démocratie.
Et, même en gardant un salaire élevé pour nos élus, nous ferions de belles économies! ""

Mais en France, on ne touche ni au nombre, ni aux salaires des élus: le député UMP Lionnel Luccas avait déposé une proposition de loi en faveur d'une baisse de 10% des indemnités des élus de la République. 30 députés, allant de la droite à la gauche, l'avaient signée ..... elle a été rejetée après un débat bref ou elle a été qualifiée de "gadget" et de " démagogie".

Pourtant, depuis un an, les gouvernements européens ont décidé une baisse de 5 à 15% des salaires des ministres et des hauts fonctionnaires. Partout, sauf en France.

Et quand on sait de plus qu'en 2011, la France comptait plus de la moitié des communes de l'UE, soit 36782 communes alors que  l'Allemagne n'en compte que 13000, l'Espagne et l'Italie 8000, on peut penser qu'il y aurait des réformes à faire dans notre pays ... et beaucoup d'économies!

Les commentaires sont fermés.