Où trouve-t-on les informations suivantes? … pas à la télé , ni à la radio, ni dans la presse traditionnelle! Ce serait intéressant pourtant de dire la vérité à ceux qui sont les premiers concernés.
"Les maladies non transmissibles (MNT), telles que les cardiopathies, les accidents vasculaires cérébraux, les pneumopathies chroniques, les cancers ou le diabète, ont été responsables de 36,1 millions de décès dans le monde en 2008, selon les derniers chiffres publiés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) mercredi 27 avril.
Les données présentées par l'OMS révèlent que les maladies cardio-vasculaires sont à l'origine de 17 millions de décès chaque année dans le monde, suivent les cancers (7,6 millions de décès), les maladies respiratoires (4,2 millions) et le diabète (1,3 million)."
Ces maladies pourraient être évitées. Notre mode de vie en est responsable! Alimentation déséquilibrée, alcool et tabac, manque d'activité physique, pollution air eau nourriture, tout concours à cette hécatombe
Et pourtant: "L'augmentation des maladies chroniques non transmissibles représente un énorme défi. Pour certains pays, il n'est pas exagéré de décrire la situation comme une catastrophe imminente" explique le directeur général de l'OMS.
A propos de nourriture saine!!! voici une information inquiétante, qui place la France dans un bien mauvais rang .
50 % des antibiotiques fabriqués dans le monde sont destinés aux élevages, les antibiotiques deviennent des additifs alimentaires favorisant la croissance des animaux. Cette pratique concerne la quasi-totalité des porcs, veaux et dindons, les deux tiers des poulets et un tiers des bovins. De récentes recherches ont démontré que les bactéries qui développaient une résistance chez les animaux, la développait aussi chez l'homme. Dans ce cas, il devient impossible de soigner les patients lorsqu'ils sont contaminés.
Qu'en est-il chez nous: en février 2011, l'agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) a publié son rapport annuel sur l'utilisation, en France, des antibiotiques sur les animaux et a dénoncé "l'irresponsabilité des élevages industriels et leurs conséquences sur la santé humaine et animale".
Au total, ce sont 1067,35 tonnes d'antibiotiques qui ont été vendus sur le territoire français.
44% des ventes d'antibiotiques sont destinés aux élevages porcins. Viennent ensuite les volailles et les bovins avec respectivement 22 et 16%.
On en retrouve dans la viande ou le lait. Nous ingérons alors ces antibiotiques et développons des résistances à notre insu.
Un rapport parlementaire relève que la France détient le record européen du taux de résistance aux antibiotiques.
A votre bonne santé!