Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore Stéphane Hessel

Encourageant le succès inattendu du petit opuscule de Stéphane Hessel "Indignez vous"

Près de 600 000 exemplaires, c'est une goutte d'eau par rapport à 60 millions de Français mais c'est énorme vu le sujet traité. Car on en parle entre amis, on se  prête le livre, donc on touche beaucoup plus de gens! Et puis les médias en parlent!

Hier, cet homme superbe de 93 ans, animait un "tchat" sur le site du Nouvel Obs. J'en extrais 2 réponses qui résument ce sur quoi tout homme devrait être intransigeant!

Mais l'indignation n'est-elle pas irresponsable ?

"Oui, si l'on se borne à appeler à l'indignation sans préciser quelles sont les valeurs qu'il s'agit de ne jamais laissé violer, on risque d'ouvrir la porte à des violences irresponsables."

Mais qui peut encore nous sauver contre les violations des droits de l'homme ?.

"Seulement nous-mêmes en prenant à cœur notre rôle de citoyens et en donnant notre énergie au nécessaire renouvellement de la direction politique de nos pays".

....Valeurs qu'il s'agit de ne jamais laisser violer .... rôle de citoyen... mais notre monde actuel fait tout pour qu'on ne se sente pas concerné et qu'on oublie ces mots là! 

Les commentaires sont fermés.